Skip to main content
Bonjour, après recherche avec bim et BIM, je n'ai rien trouvé donc je me permets d'ouvrir un nouveau post.



J'aimerais savoir si les personnes ayant le statut BIM peuvent avoir des réductions sur les frais de téléphones (mobile ou fixe), télé et internet?



🙂
Bonjour @Coraliel,



BIM = Bénéficiaire d'Intervention Majorée à la mutualité, sans lien direct avec Proximus.

Avez-vous introduit une demande chez Proximus





social ?



Le tarif social est un tarif réduit accordé pour raison sociale ou humanitaire. Vous pensez pouvoir bénéficier de cet avantage social ? Nous vous invitons alors à introduire votre demande



Pour les bénéficiaires du revenu minimum d'intégration



Le bénéficiaire doit être reconnu officiellement comme bénéficiaire du revenu minimum d'intégration (minimex). L’avantage est attribué pour une période de 6 mois. Le bénéficiaire doit réintroduire une demande pour prolonger cette période.





Pour les personnes de 65 ans et plus



Le bénéficiaire de l'option tarif social doit avoir 65 ans accomplis. Il peut habiter :

•seul

•avec 1 ou plusieurs personnes de plus de 60 ans

•avec 1 ou plusieurs de ses enfants

•avec 1 ou plusieurs de ses enfants (ou petits-enfants) handicapés à 66 % au moins et sans limite d'âge

•avec 1 ou plusieurs de ses petits-enfants, si ceux-ci sont orphelins de père et de mère ou lui ont été confiés par décision judiciaire

•dans une maison de repos ou une autre forme de vie communautaire



Le bénéficiaire doit disposer d'un abonnement en son nom propre et à son usage exclusif.



Revenus maximum : € 18 730,66 bruts annuels pour 1 personne, auxquels peut être rajouté un montant brut annuel de € 3 467,55 par cohabitant. Ce montant est égal au plafond appliqué par l'INAMI

Bonjour,



C'est suivant les provinces, choix de la région> au dessus à droite sous la province





Voir ici : Le BIM avantage et le BIM revenus 😉



@+ Gilbert 😎
Bonjour @euronamur,



Vous ne faite que confirmer que le BIM est un acronyme pour une intervention de la mutualité (Solidaris dans votre exemple) Il est prévu l'extension, sous certaines conditions vers l'énergie et les transports en commun.

Je ne pense pas que pour Proximus cela soit explicitement prévu
@Pierre14099



"Avantages octroyés par d'autres organismes



Hormis l'intervention majorée de l'assurance soins de santé, le bénéficiaire de l'intervention majorée peut parfois prétendre à d'autres avantages financiers, réservés aux personnes qui répondent à certaines conditions de "qualité sociale" et de revenus :

tarif social des transports en commun (TEC - SNCB - STIB - DE LIJN)

accès à l'intervention du fonds social mazout du CPAS

tarif téléphonique social

exonération de la redevance radio télévision

exonération de la taxe régionale bruxelloise

réduction de la redevance par certaines sociétés de télédistribution

avantages octroyés par certaines communes (gratuité des sacs poubelles ou réductions sur la taxe immondice).

etc."



https://www.partenamut.be/fr/faq/bim





Car oui ça donne des avantages dans d'autres organismes.

Avant de faire une démarche, je veux savoir si ça vaut la peine que je téléphone pour. J'attendrais donc une réponse du staff proximus.



Merci.
Bonjour,



Voilà la page pour le tarif social Proximus, suivant les données de "Pierre14099" 😉



Avantages du tarif social



@+ Gilbert 😎

Commenter