Question

Bizz Office et Call Connect


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,
Je ne sais plus à quel saint me vouer...
Notre société a contacté un de vos partenaires afin de modifier notre vieil abonnement internet et lignes téléphonique en vue d'une solution Bizz Office et Call Connect.
La demande a été introduite début janvier 2017.
Après plusieurs échanges téléphoniques avec ce partenaire, il ressort que le dossier est refusé car soi-disant, notre bande passante (qui est réellement à 30 Mbps selon speedtest.net) est insuffisante selon les screeners de chez Proximus... Eux ne voient que 3,9 Mbs... Il est vrai que si l'on se réfère au lien https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/autres-produits/internet/internet-speed-test.html#/input , la vitesse indiquée est de 3,9 Mbs mais la réalité est toute autre !
J'ai contacté Proximus le 7 février via Facebook pour leur signaler l'incongruité du test et toujours pas de réponse.
Semaine passée, je refais un test via le lien Proximus et la vitesse théorique est repassée à 93 Mbs (il y a un ROP à 50 mètres dans la rue... mais il y a des travaux avec ouverture de trottoir en ce moment et depuis hier, la vitesse théorique qui s'affiche via le lien est de nouveau passée à 3,9 !!! Alors que toujours avec Speedtest, nous frôlons les 30 Mbs (actuellement BBox2).
J'aimerais que l'information soit remontée en haut lieu car si nous sommes bloqués par une erreur informatique, nous avons besoin de cette solution Business Office et Call Connect.
Et le fait que les screeners ne se basent QUE sur le résultat tronqué de vos applications de mesure, sans vouloir prendre conscience que la réalité est différente, nous handicape fortement.
Ce dossier aura-t-il une solution un jour ?
Merci d'avance...

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Roland_014,

Je suis désolée d'apprendre votre situation.

Après un test de ligne, la vitesse de téléchargement minimum est de 18,5 mbps et maximum 45,9 mbps.

Pourriez-vous envoyer un message privé à L'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 la référence de votre commande introduite dans le courant du mois de janvier?

JessicaR

Commenter