Skip to main content
Bonjour

Lors de l'activation de Bizz Switch (apparemment la nuit de vendredi 7 à samedi 😎, une erreur (chez Proximus) a occasionné la désactivation de mon n° mobile, qui est mon principal outil de travail. Après plusieurs heures au téléphone ce samedi, il est apparu que mon n° avait été "virtualisé" (sic!) par erreur. Pas de solution possible avant lundi (re-sic!).

Lundi, après de nouveau de longues attentes, ré-explication de la situation et discussions, on m'a dit d'aller en boutique et de chercher une nouvelle carte SIM.

Finalement, on m'a indiqué qu'il faudrait 48 heures pour que mon n° soit à nouveau actif.

J'ai envoyé un mail de protestation sur le site, mais une réponse automatique m'est parvenue, je cite: "Dû d'un retard dans le traitement de nos e-mails, notre délai de réponse est étendu. Nous vous prions d'accepter nos excuses." Ce serait drôle si ce n'était pas dramatique.

Bref, je suis sans téléphone depuis presque 4 jours, je risque (si tout va bien) d'attendre au moins encore un jour, j'ai comptabilisé 6 heures au téléphone et une demi-journée de perdue pour aller faire la file en boutique.

J'ai souscrit à un plan Business, avec garantie de solution endéans les 24H car je suis indépendant et que le téléphone est mon principal outil de travail. Là j'ai une carte Pay&Go avec un n° que personne ne connait, même Proximus ne peut pas me contacter puisque mon n° est inactivé, et je n'ai aucune information d'aucune sorte, alors qu'il s'agit quand même à la base d'une erreur technique chez Proximus.

Il me semble inconcevable, incompréhensible et inacceptable que la simple correction de cette erreur puisse prendre autant de temps, alors que l'activation d'un n° ne prend que quelques minutes...

En résumé: pas de support client, aucun respect des engagements. Et le coût du temps perdu (sans compter les clients qui n'ont pas pu me contacter) mettra au moins 18 mois à être compensé par le coût réduit du nouveau plan tarifaire.

Mais énorme frustration, énorme perte de temps et d'argent. Sauf pour Proximus bien sûr.
Bonjour Vincent,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.



Pour vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



D'avance un tout grand merci.





Patrice
bonjour moi je viens de changer pour bizz all in tout fonctionnais et maintenat je ne sais meme plus alle écouter les messages au 1999 dans l'app swuitch

j'attend tjrs que le colaborateur me rappel

😠
ben je continue

enfin un collaborateur qui ma entendu faut croix qu il y a des étudiants au téléphone il ne save rien de rien il doive demander a leur chef svp arrêter quand je dis la messagerie le num ces 1999 et l'autre qui me repond non ces le 1969 faut revoir ca copie

le collaborateur que j'ai eu lui plus sérieux a pris son smartphone avec l'apli et a tester et oui 1999 et bug général donc madame la directrice veuillez svp faire suivre des formation convenable quitte a leur faire passer un exam sur leur matière

et je ne parle pas des pas poli et qui vous racroche au nez car il est trop tard



chance il ne son pas tous comme ca

michel
Incroyable: à peine un mois après résolution du problème, mon n° est de nouveau inactivé, sans préavis ni raison (je n'ai plus eu d'interactions ni demandes ni rien avec Proximus) alors que je suis en voyage professionnel à l'étranger.

Je m'attends à devoir à nouveau passer des heures au téléphone lors de mon retour en Belgique vendredi, expliquer 15 fois ce qui se passe à 15 personnes différentes (devoir confirmer que oui, je suis bien client, que oui, ma carte sim fonctionne, etc etc), sans doute devoir aller faire la file dans une boutique, dans doute si tout va bien m'entendre dire comme la dernière fois que ce sera rétabli dans les 48 heures, et si toutes les planètes sont alignées, recevoir royalement 60 euros de dédommagement pour les heures perdues et les contacts professionnels manqués.

J'espère sans trop y croire que le top management de Proximus lit les doléances de ses clients... c'est vraiment un service infernal!

Commenter