Question

Blocage changement pack


Bonjour ,
Je vous expose un problème que je rencontre avec le service financier .
Le 23 décembre j'ai fais une demande de changement de pack , passage de "confort" à " Familus " via my proximus.
Changement impossible , le site m'indique " retard ou facture impayé " alors que mon solde est à 0€.
Je prend contact avec un collaborateur le 26 décembre qui m'indique faire les changements nécessaire et que dans les 48 h , mon changement serait effectué .
Hier toujours aucun changement , reprise de contact avec le service clientèle , ou une charmante dame m'informe que le service financier m'a classé "rouge" suite au retard de une/des factures .
Ma dernière facture à été payé 6 jours avant l'échéance , cette charmante dame me redirige vers le service financier au 0800/ 33300....
Numéro qui sonne TOUJOURS occupé .
Si quelqu'un à une solution pour mon problème je l'en remercie d'avance , car visiblement seul le service financier à le pouvoir de débloquer la situation .

Bon réveillon et joyeuse année.

10 commentaires

Badge +4
wait and see et bonne année.
Merci ... mais après une semaine de ballade à travers les différents service je ne suis toujours pas plus avancé.
Badge +4
wait and see. c'est tout ce qu'il y a à faire. si dans 15 jours vous n'avez pas de nouvelle passez 1 seul coup de fil. si pas de changement, attendre encore.

Consulté le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Gart,

J'aimerais pouvoir consulter votre dossier, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de votre post.

Bonne journée,

Isabelle.
Je suis dans un cas similaire :

Téléboutique Proximus le 26/12 : Migration de mon pack Internet/TV/Fixe vers Tuttimus + suppression d'un abonnement gsm qui était toujours actif malgré que le transfert vers Orange se soit déjà effectué le 09/12 et déjà opérationnel depuis cette date + changement d'une carte pay&Go vers un abonnement compris dans Tuttimus.
"Tout est en ordre, vous recevrez dans les 24h un SMS de confirmation" (déclaration de la commerciale de la téléboutique)
Appel téléphonique au 0800 le 29/12 : "tout est en ordre mais ce n'est pas 24h mais 48h qu'il faut attendre.
Encore un peu de patience, demain matin vous pourrez profiter de votre abonnement gsm"
Courrier Postal ce 02/01 : confirmation de votre modification d'abonnement, votre demande sera effective ce 26/12
Appel téléphonique au 0800 le 02/01 :
- "tout est en ordre mais je ne comprends pas les informations que vous me donnez, jamais il ne peut être question de 24 ou 48h. Nous avons, nous, l'habitude de traiter ce genre de demande et il faut compter 7 jours ouvrables. Si cette réponse ne vous convient pas, retourner dans votre téléboutique".
-"J'ai quand même reçu un courrier ce matin qui me confirme que tout est effectif depuis le 26/12"
-"Effectif ne signifie pas actif, vous jouez sur les mots"

De qui se moque-t'on?
Des réponses différentes à chaque demande
Une opératrice qui n'en n'a rien à faire et qui se cache à peine de la faire savoir.

Bref, grosse déception et questionnement sur le changement complet d'opérateur.

Déjà que la migration est quasi obligatoire au risque de subir l'augmentation de prix imposée sur la pack en vigueur précédemment sans parler du fait que j'ai encore dû remettre du crédit sur la carte pré-payée de ma fille qui ne pouvait plus utiliser son gsm (logique vu que son abonnement devait théoriquement être à la base actif dans les 24h!)

Mon sentiment est que pour "fourguer" un max de produits, les opérateurs ou commerciaux n'hésitent pas à enfumer les clients avec de belles paroles...
Niveau d'utilisateur 1
Tout ces ennuis rencontrés par les clients ne m'engage guère à transformer mon pack en abonnement tuttimus.
Mais bon sang, au lieu d'annoncer que les dividendes aux actionnaires vont augmenter investissez plutôt dans un outil informatique performant et sans bugs récurrents. Je vais donc attendre encore quelques mois. C'est regrettable
@ Tapedur ... effectivement je n'ai que ça à faire attendre :$

Je souligne quand même que les interlocuteurs que j'ai eu en ligne on tout mis en œuvre pour m'aider , mais visiblement leur moyen sont limités .
Autre chose si le bocage est du à des factures payé en retard , pourquoi n'ai je jamais été coupé ou mon abonnement résilié ?
Enfin .... wait and see
Badge +4
Pour la coupure et la résiliation, tout dépend peut-être du temps de retard. et de la somme a payée.

Pour ma part, la résiliation n'a été effective après 1 mois de retard après l'échéance de paiement. je suis revenus en pay and go. pré-paiement qui étais actif il y a 13 ans

dans mon aventure, j'avais payé avec un compte bancaire différent, j'avais inscrit un mauvais numéro client, parce que je n'avais pas la référence structurée correcte lors du paiement. de ce fait mon paiement a été mis sur une vois de garage en attente que le client se manifeste.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour An-Ca,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères au nom de Proximus pour les contacts que vous avez eu avec les collaborateurs.

Je peux vraiment vous assurer que Proximus s'efforce jour après jour d'améliorer la qualité de ses services à la clientèle et ce genre d'attitude ne correspond pas à nos pratiques.

Je vous remercie d'avoir porté cet incident à notre connaissance et je tiens vraiment à insister sur le fait que le service est une priorité dans notre entreprise.

Afin que je puisse vous venir en aide, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? De plus, pouvez-vous m’indiquer si la migration de votre pack et la suppression de votre abonnement a bien été traité ?

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

Cordialement,

Vincent
Demain cela fera quazi 15 jours et toujours pas de solution .... Proximus tu est ou ? Proximus tu es ou ?
Zen restons zen.

Commenter