Répondu

BLOCAGE DECODEUR


Bonjour,

Nous avons le décodeur depuis le 19 octobre et depuis hier c'est la seconde fois qu'il se fige sur l'image et ne bouge plus. Nous sommes obligés de débrancher la prise car il est même impossible à éteindre autrement. Après l'avoir rebranché, et 10 minutes d'attente, il fonctionne à nouveau. Que pouvons nous faire pour que ceci cesse ?
icon

Meilleure réponse par ccol 25 October 2011, 23:12

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Je crois que le plus efficace serait de contacter le service technique (0800/33700). Ils pourront analyser la qualité de ta ligne ainsi que ton décodeur.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Ben,

Sans donner de réponse à ta question, je désire faire part de ma mésaventure et de la teneur du mail que je viens de faire parvenir au service technique Belgacom.

Si je reçois une réponse, je la posterai.

Amicalement.



Bonjour,

Ce mercredi matin 09/11 impossible de visionner une chaîne (décodeur bloqué et écran noir).

Je retire la prise du décodeur et attend la mise en route = +/- 10 min.

Lorsque le décodeur me donne la main j'ai toutes les informations en NEERLANDAIS, heureusement je suis bilingue, donc je remets celui-ci en français.

Le soir de ce même mercredi, après avoir visionné une émission RTL, je désire voir RTB2, j'obtiens un écran NOIR, je teste les autres chaînes, aucun problème, je me remets sur RTB2 sans succès, je pousse sur avance rapide, ensuite sur retour arrière puis sur lecture et j'obtiens l'émission.

Après celle-ci je désire revenir sur RTL pour le journal télévisé et j'obtiens un message d'erreur EN NEERLANDAIS qui me précise que je ne peux pas changer de chaîne étant en lecture différée.

Je pousse sur le stop et j'ai accès au changement, je vérifie les paramètres pour vérifier si je suis bien en français c'est OK.

Une seule question : POURQUOI ? (précision, je visionne en HD) Merci déjà pour votre réponse explicative. Amicales salutations.

Commenter