Skip to main content


Bonjour à tous,











Voici mon coup de gueule et un témoignage d'une tentative de raccordement au réseau BELGACOM...











En février 2012 je fais une demande de raccordement pour ma nouvelle construction. Il faut réaliser une extension de réseau et le délais est de 11 mois !!!!! Via des contacts ( puisque c'est la seule solution de nos jours ), je fais avancer un peu les choses et récemment, les sous-traitants me raccordent au réseau téléphonique... je me dis, chouette, ça sent bon... et ben non, pourquoi ? Parce que sur les écrans d'ordinateurs à Bruxelles, le raccordement n'est pas encore encodé, et donc impossible d'aller plus loin et finaliser l'installation ! Le mec au bout du fil n'en a rien à faire que je sois raccordé effectivement, lui il veut que son ordi lui dise que c'est OK... résultat BLOQUAGE TOTAL !!









Qu'en je pense que bientôt ils vont m'envoyer plein de pub pour leurs packs !!!



Cher Jean-Yves,





Effectivement, dans le cadre d'un nouveau raccordement, Belgacom est tenue de suivre la procédure légale avec les différents intervenants et impétrants.





En interne, nous devons également faire coordonner ce dossier entre les différents départements.





Toutes ces démarches peuvent parfois prendre un certain temps.





Par conséquent, je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour le désagrément.





Bien à vous,





Eva




Chere Eva,











Je vous remercie pour votre réponse passe partout et impersonnelle, comme d'habitude.





J'aurais préférer une réponse du style ' je vais regarder ce qui bloque et faire en sorte de régulariser la situation'... Mais non évidemment, trop compliqué de passer deux coups de téléphone.





Et puisque vous parlez de procédure légale vous feriez mieux de vous confromer à l'accomplissement du 'service universel des télécomunications' qui vous oblige à me raccorder au réseau téléphonique.


Commenter