Bloquer Facebook et Twitter avec le firewall de la bbox2


Bonjour ou bonsoir à tous.

Dans le cadre d'un stage en entreprise je dois réaliser un firewall machine afin de bloquer l'accès aux sites de réseaux sociaux sur lesquels les employés perdent beaucoup de temps durant les heures de travail.

Avant d'obtenir un budget pour la réalisation de ce firewall, mon patron me demande de tout de même essayer de bloquer l'accès à ces sites par l'intermédiaire du firewall installé sur la bbox2 qui joue le rôle de routeur et FAI pour toute l'entreprise.

Seulement voila, je commence à me demander si c'est réellement possible étant donné que Facebook et Twitter utilisent un grands nombres de sites mirroirs et donc, le simple blocage par URL est inefficace (vu que plusieurs addresses IP sont résoluent sous le nom www.facebook.com et www.twitter.com .

J'aimerai donc savoir si certains d'entre-vous ont déjà eu ce problème et comment y ont-ils fait face.

D'avance merci

6 commentaires

Google est ton ami
Ai-je l'air d'un lammer ?

Je pense pourtant que mon vocabulaire est clair et complet et mon orthographe et ma grammaire corrects.

Je ne suis pas un newbie, si je passe par ici c'st bien parce que google s'est révélé inefficace sur ce coup là (1 millions de réponses sur la manière de contourner le firewall pour se connecter à Facebook au boulot et aucunes sur comment le bloquer efficacement)

Donc ce genre de Troll, merci, mais garde le pour toi ;-)

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour ceux qui repasseraient par ici.
Troll?

Si t'es pas foutu de trouver, ne traite pas les autres de Troll, car il y en a dans ce forum et je n'en fais pas partie désolé pour toi.
Si tu es si fort que ça, pourquoi tu demande?

Dans le lien, (si tu avais pris la peine de le lire) tu aurai lu qu'il n'était PAS possible de le faire avec la BBOX2,
Je pense que c'est ce que tu demandais non?
Je n'ai fais que répondre à ta question.

Si les réponses ne te conviennent pas, ne demande pas et cherche toi-même (si tu en est capable ce que je doute avec ta réflexion alors que j'essaye de t'aider en te diant qu'il ne sert à rien de chercher car apparemment il n'est pas possible de le faire)

Maintenant... je vois qu'il y a beaucoup de réponses à ta question, soit c'est parce qu'il n'y en a pas, soit parce que les membres voient comment tu réponds aux infos qu'on te donne "Monsieur on me DOIT des infos"

Lis bien le lien et tu verra ce qu'on répond à la question, qui est la même que la tienne...
Bonsoir


essai peut être de trouver l'ip de sites que tu veux bloque

Advanced settings/Firewall/Access Control/New EntryAdress/Specific Adress...;

et de tenter de bloquer par là peut être

jamais tenter mais personnellement je commencerais une rercherche dans ce genre
ou Firewall/WebRestrictions peut être
Cela ne sert à rien Mj.
A part insulter les gens...
Donc, pas grand intérêt d'aider des gens comme ça.

Commenter