bloquer les appels d'une ligne fixe vers les GSMs ?


Bonjour à tous,

Mes enfants n'écoutent pas ... et persistent malgré mes demandes à passer de longs appels de la ligne fixe vers des GSMs (plus d'1h voir 1h30).


Avant que ma facture n'explose, je voudrais savoir s'il est possible techniquement d'empêcher les appels de la ligne fixe vers mes GSMs ?


Merci pour votre réponse.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir scojj,

j'ai trouvé une réponse sur l'ancien forum (http://forum.belgacom.net/view.php?bn=selfcareforumfr_securite&key=1279289065) mais je n'y vois pas la procédure spécifique pour les GSM (sinon il reste le gros cadena sur le téléphone ou la prise dans l'armoire Clin d'œil)

Eva

Modérateur de forum
923 message(s)


posté le 22/07/2010 17:02



Bonjour goupil30,

Je pense que dans votre cas il serait indiqué d'activer une restriction vers les appels GSM.

Belgacom vous offre deux solutions:

Les restrictions permanentes

Une fois installées, on ne peut pas le retirer sans faire appels à notre service clientèle. Elles sont au nombre de 6 :

La restriction totale d'appels : Dans ce cas, tous les appels sont bloqués sauf les appels vers les numéros d'urgence.

La restriction d'appels non nationaux : Cette restriction bloque les appels vers des destinations autre que nationales (étranger, 090(x = 0,1,2,3,4,9), 070, 0905, et 0906/0907).

La restriction d'appels internationaux : Cette restriction bloque tous les appels vers l'étranger.

La restriction d'appels 0905 (gratuit) : Cette restriction bloque les appels vers les numéros 0905, utilisés pour les jeux.

La restriction d'appels 0906/0907 (gratuit) : Cette restriction bloque les appels vers les numéros 0906/0907. Les appels via internet (dial-up) vers les pays suivants seront ainsi bloqués. Voir liste ci-dessous.

La restriction d'appels premium (gratuit) : Cette restriction bloque les appels vers les numéros 090x (0900, 0901, 0902, 0903, 0904, et 0909) à l'exception des numéros de connexion à des serveurs Internet (de 090930 à 090936 inclus).

La restriction télécommandée d'appels

Cette option vous offre la possibilité de contrôler vous même l'usage de votre ligne téléphonique via 9 codes bloquant le type de trafic souhaité.
Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d'avoir un mot de passe sur votre ligne pour pouvoir utiliser la restriction télécommandée.

Bien à vous,

Eva

Remarque importante : Eva est une interlocutrice officielle de Belgacom.
Envie d'en savoir plus sur Eva ?

http://tinyurl.com/eva-de-belgacom" target="_blank

J'ai également trouvé ceci (http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/9981/kw/restriction%20appel) Comment puis-je limiter certains types de numéros accessibles à partir de mon I-Talk? mais je ne sais pas si vous êtes concerné (ligne I-Talk)
Merci beaucoup.

J'ai déjà vu ces informations sur l'aide en ligne mais elle ne mentionn e pas effectivement la possibiité de bloquer les appels vers les GSM.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je me disais bien que ce n'étais pas clair et que l'explication par rapport au GSM n'expliquait rien (à moins que ce ne soit moi qui suis trop c..).

Mais comme la réponse émane d'EVA, il doit bien exister un système (bien caché), il ne vous reste plus qu'a envoyer un message privé a Eva pour lui demander d'expliquer sa réponse.

Bonne chance.

PS: le jour ou j'ai montré mes factures aux enfants, en leur montrant qu'on pouvait savoir quel n° avait été appelé et que je les ai menacé de payer leurs communications, ça a tout de suite été mieux.
Merci pour ces infos.


Pour ma part j'ai déjà mentionné la possibilité de tracer les appels en jour, heure, durée et n° appelé mais ça ne change pas grand chose.

Principalement pour ma belle-filel (famille reconstituée) qui se moque de mes états d'âme de de mes factures.

Je vais m'adresser à EVA.


Merci encore.








Bonjour Scojj,

Bonjour Marcs,

La restriction d’appel est accessible sur une ligne de téléphone via un abonnement.

Une restriction vers les GSM est effectivement possible.
Il s’agit de la « restriction des appels non nationaux ».

Elle empêche les appels vers l'international, les GSM, les 077, le 1230 et les 090X.

Seuls les numéros fixes en Belgique sont donc encore accessibles.

Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas contacter notre service
commercial au 080033800.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter