Skip to main content


Bonjour y a t il moyen de bloquer staem directement sur la bbox 2 et si oui comment faire ?



Je pense que steam est un logiciel pour jouer a des jeux du genre counter strick ou condition zero



Bonjour Moon, quel est le sens de votre question ?





Steam est un client de jeux, en principe il faut l'installer sur le PC pour jouer à certains jeux en ligne, ou qui nécessitent une reconnaissance sur le serveur pour pouvoir jouer en solo, comme par exemple Fallout).





Donc, soit vous n'avez aucun jeu qui nécessite Stream, et vous pouvez le désinstaller de votre PC, soit vous avez des jeux et dans ce cas, vous ne pouvez pas bloquer Steam car vous ne saurez plus utiliser vos jeux.











Mais si par exemple vous voulez bloquer l'accès au gamin pour l'obliger à faire ses devoir avant de jouer, je pense que vous devez bloquer un port mais là ça dépasse mes compétences.





Regardez ici si vous ne trouvez pas un début de réponse (éventuellement recontactez les intervenants de ce post qui ont l'air de mieux maitriser steam que moi).




Oui c' est bien cela ma question bloquer l' accès au gamin Merci quand même !




J' ai été voir sur le lien que vous m' avez posté mais le problème c' est que je suis nulle en informatique !!





Je ne comprends rien!!





J' ai vraiment besoin de quelqu' un qui me guidera pas à pas !




Bonjour Moon,





Le plus simple serait d'installer un logiciel de contrôle parental permettant de spécifier les plages horaires auxquelles Internet est accessible.





Il en existe plusieurs sur le marché, dont K9 Web Protection.





voir http://www1.k9webprotection.com/get-k9-web-protection-free




C' est a instaler sur son pc ça ? il va la voir !!










Oui c'est à installer sur son PC.





L'avantage, c'est que même s'il le voit, il ne peut pas le désinstaller ni modifier les paramètres s'il n'a pas le mot de passe du programme.





Seul quelqu'un qui connaît le mot de passe de K9 peut le désactiver.




Il va passer en mode sans echec il est malin !!





C' est un ado moi j' aurais bien voulu faire ça discrètement sans qu'il sache que c' est moi!





C' est pour ça que je voudrais passer par bbox car là je sais qu' il ne chipotte pas





Mais je retiens l' idée k9 au cas ou 🙂 merci




Bonsoir;





J'ai trouvé ceci sur le Web pour désinstaller STEAM:





Comment désinstaller Steam de son PC ?













tony95200 |







Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo) développée par Valve, et mise en place depuis 2003. Elle héberge des jeux de toute nature, et de tous éditeurs. Cette plate-forme est utile mais pas toujours. Si vous souhaitez l'enlever, lisez cet article.

















Étapes de réalisation:







Fermez Steam : Fichier, Quitter ou clic-droit sur l'icône de Steam (en bas à droite de l'écran), puis Quitter. Cliquez sur Démarrer, puis Panneau de configuration.





2



Allez à 'Ajout et suppression de programmes'. Sélectionnez Steam dans la liste et cliquez sur Désinstaller. Sélectionnez l'option Automatique puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer pour procéder à la désinstallation.





3



Si la procédure normale ne fonctionne pas, votre installation de Steam est probablement endommagée. Vous devrez réinstaller Steam afin de réparer l'installation avant de le désinstaller.












Merci c' est gentil mais il va le reinstaller,j' ai déjà essayer !!





Si j' installe K9 il va formater son pc !!





Je ne sais plus qui faire ! :-(










Ne payez plus vos factures Belgacom et le problème devrait être rapidement résolu cheeky




@ Raymond,





Apparament Moon ne désire pas désinstaller Steam mais uniquement en limiter l'accès a son ado de fils et si possible discrètement.





@ Moon,





Pas facile les ados hein ? un truc que j'utilisais de temps en temps pour calmer les ardeurs de mes internautes juvéniles était tout simplement de déconnecter quelques secondes la ligne; Jouer en ligne quand il y a des déconnections est très inconfortable, ça vous éjecte de la partie wink. et si vous vous y prenez bien, il ne vous soupçonnera pas (bon, c'est pas l'idéal si d'autre sont sur le net mais...)











Sinon je continue à penser que depuis la bbox, il faudrait bloquer un port mais cela vous obligerait a bloquer/débloquer ce port suivant les autorisations d'accès que vous accorderiez au fiston, et comme vous dite qu'il n'est pas con, il aura vite fait de trifouiller dans la bbox et se donner l'accès.





Dans le post que je vous ai communiqué précédemment, Cyberfilou a l'air d'être familiarisé avec Steam, essayer de le contacter pour lui demander de l'aide car je ne maitrise pas ce sujet.




Bien le soir j enlève l' user name de la bbox et je suis tranquille wink





mais la journé je dois le remettre si je veux aller sur le net !




ça fait 8 ans que je me bats avec steam et mon fils je crois qu ils ont gagné je vais abandonner 😞





Je voulais tenter un dernier essai via ce forum




Le 'plus simple' serait de bloquer les ports necessaire pour le pragramme en lui même via la bbox 2







Steam Client




  • UDP 27000 to 27015 inclusive (Game client traffic)

  • UDP 27015 to 27030 inclusive (Typically Matchmaking and HLTV)

  • TCP 27014 to 27050 inclusive (Steam downloads)

  • UDP 4380





Par contre aucune idée de comment faire sur la bbox :/





L'autre solution serait de créer un compte administrateur et de lui laisser un compte utilisateur comme ça à chaque installation d'un nouveau programme le mot de passe administrateur sera demandé.




Dans ce post, Cyberfilou parle d'une solution software : Norton online Family.





Il y a aussi dans les options de la bbox > advanced setting > firewall > website restriction ou Advenced filtering mais je n'en connait pas le fonctionnement.





Peut-être un petit message en MP à EVA ?




Je crois que ce débat devient futile, ca n'a rien de technique....





Il s'agit d'un problème humain et d'autorité.





Je ne sais pas quel âge a le 'chou' mais s'il parle de réinstaller, formater, etc...rien n'y changera.





Si c'est un grand, il a gagné - si c'est un petit, on ne peux plus lui foutre des baffes.





angry










Bonjour Max,











Je suis d'accord qu'il y a peut-être un problème d'autorité, mais ce n'est pas une raison de ne pas aider Moon si une solution technique ou logicielle existe.





De plus, je n'aime pas juger les gens sans connaitre la situation exacte.




@ marcs, ok en ce qui te concerne....cool, je ne te visais certainement pas.





mais à mon avis, si le 'gamin' s'y connaît un peu en informatique, il trouvera toujours la parade.





Ni les systèmes de contrôle parental, tout autre logiciel ou paramètres pc/bbox/etc...ne le bloqueront.





sad




Je suis assez d'accord avec Max : il ne s'agit pas de porter un jugement de valeur mais de constater un fait.



Une petite recherche sur google sur un critère comme 'contourner K9 Web Protection' montre qu'il est assez naïf de croire qu'une telle protection résistera longtemps à un ado futé, motivé et déterminé.



Autant le savoir pour pouvoir envisager d'autres solutions basées par exemple sur le dialogue et la confiance si tant est que la notion d''autorité' puisse sembler trop abrupte ou d'un autre âge ;-)





Attirer l'attention de Moon sur cette réalité était amha une réponse pertinente ! wink




Le blocage des ports est la solution (j'ai posé la même question pour bloquer les ports permettant la connexion à Xbox-live). Le problème c'est que la Bbox 2 n'a aucun mode d'emploi et j'ai été incapable d'entrer les bonnes informations dans le module ad hoc.


















Le blocage des ports est la solution







Un simple factory reset de la bbox2 la remettra dans sa config d'origine donc, oui c'est une solution parmis d'autres mais, comme les autres, elle n'est pas incontournable ... wink




De plus, une p'tite recherche sur internet permet de découvrir pas mal d'astuces sur la bbox, l'adresse IP, le login et MP administrateur, etc.....





Enjoy cheeky










Donc, la seule solution est le dialogue et si cela ne suffit pas il reste le débranchement 'sauvage' de la connexion pour géner le 'délinquant' jusqu'à ce qu'il comprenne wink




Ben oui, snif...blush


Commenter