Skip to main content


Je suis passé de l'abonnement Internet Comfort à Start depuis le 1er janvier. De ce fait à partir du 1er juillet, je ne devrais plus avoir qu'une seule adresse mail disponible.





Est-ce par défaut, l'adresse liée au compte principal attribué par Belgacom qui est conservée ou dois-je faire une démarche pour être sûr de conserver celle-ci?





Une fois la deuxième adresse mail supprimée, pourrais-je immédiatement récupérer celle-ci comme alias de la seule et principale adresse?











Merci d'avance de votre réponse









a mon avis la boite faxxxx@skynet.be est conservée (c-a-d ton login) ainsi





que les alias de cette même boite mais mieux vaut demander au HD





en proncipe oui pour transformer tes boites secondaires en alias




Le passage de Comfort à Start ne va rien changer puisque, dans les deux cas, tu n'as droit qu'à une seule boîte mail gratuite.



Ce n'est qu'avec l'abonnement Maxi que tu pourrais avoir jusqu'à quatre boîtes gratuites.





Attention cependant à ne pas confondre 'boîte mail' et 'alias'





Un alias est une adresse mail qui représente la boîte mail (autrement dit, un autre nom pour cette même boîte)



Chaque boîte mail peut supporter jusqu'à 5 aliases différents





En comptant l'adresse originale de la boîte mail (comme indiquée ci-dessus par on4hu), tu disposes en fait de 6 adresses qui représentent la même boîte mail et elles ne seront pas touchées par ton changement d'abonnement.




je suis en 'confort' et j'ai 5 boites mail !










Sorry, il d'agissait d'un abonnement 'favorite' devenu entretemps 'maxi' et je disposais bien de 4 boîtes mail réelles gratuites




moi aussi je rectifie





devenu entretemps intence et les e-services propose?





vous avez 4 bt activées





ajouter une gratuite ?





Sorry




@on4hu :







je suis en 'confort' et j'ai 5 boites mail !







Probablement un très ancien pack !



J'avais aussi reçu 4 boîtes mail gratuites il y a une dizaine d'années (du temps des abos GO et START).



En fait, à l'époque, on pouvait même en ouvrir autant qu'on voulait !





Mais maintenant, dès que tu changes d'abonnement, on te rabote tout ça pour te ramener à 1 boîte en 'Start' ou 'Comfort' et à 4 boîtes en 'Maxi' :-(




@Paul : dans ce cas, comme le dit on4hu, il s'agira probablement par défaut de la boîte dont le nom correspond à ton login.



Toutefois, pour éviter tout problème, je te suggère de confirmer explicitement dans les e-services la boîte que tu veux garder.



Auparavant, supprime les aliases de la boîtes que tu veux abandonner et tu pourras les recréer immédiatement dans la boîte que tu gardes (si tu n'as pas encore épuisé les 5 noms possibles).





Garde cependant à l'esprit que les messages proprement dits ne seront pas transférés.



A toi, de faire le nécessaire si tu veux les garder, sinon ils seront supprimés ! ;-)




@ccol





oui sans doute et perso je n'utilise pratiquement plus mes boites @skynet.be





trop de défaillances techniques


Commenter