Skip to main content
Question

Boîte mail belgacom.net pleine


Bonjour,
J'ai une boîte belgacom.net que je consulte via gmail.
Aujourd'hui, ma boîte est pleine. Les mails d'alerte ont été aiguillés dans les spams que je ne consulte jamais. Je n'ai donc pas réagi...
Lorsque je me connecte en direct sur ma boîte belgacom.net, il est impossible de supprimer des messages, même les plus "légers".
Le message reçu est le suivant : "Erreur: This message could not be moved to trash folder on server resmail-prd-imap-priv-vip.bc with login xxxxxxxx@belgacom.net (user=2, context=757717), possibly because your mailbox is nearly full. In that case, please try to empty your deleted items first, or delete smaller messages first."

La corbeille est vide et j'ai ce message pour un mail de 1k... C'est donc bien full et complètement bloqué...
Que faire ?
Merci de votre aide

11 commentaires

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 16, 2016
Bonsoir,

Voir ici : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/ma-boite-mail-proximus-est-remplie-34160

@+ Gilbert 🆒

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 16, 2016
OK merci, mais, comme expliqué, la corbeille est vide et il m'est impossible de supprimer un mail de 1,22 ko, qui est le plus léger de ma boite de réception...

Forum|alt.badge.img+4
  • May 16, 2016
prenez un message de votre boite de réception, ou de votre dossier spam, ou un autre petit message pour pouvoir supprimé le reste ensuite.

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 16, 2016
OK merci, mais, comme expliqué, la corbeille est vide et il m'est impossible de supprimer un mail de 1,22 ko, qui est le plus léger de ma boite de réception...

Il faut actualisé pour remettre à jour après avoir vider la corbeille.
Ou alors se déconnecter et reconnecter pour que tout soit actualisé pour faire baisser le quota du courrier bas de page à gauche.

@+ Gilbert 🆒

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 16, 2016
Même pour le plus plus petit des messages, il n'est pas possible de le supprimer. La boîte est pleine à craquer (200,24 Mo sur 200 Mo)! Elle déborde même un peu...;)

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 16, 2016
Idem après avoir déconnecté et reconnecté, ou après avoir actualisé.

Et pour terminer par un sentence philosophique : "parler est un besoin, écouter est un art." (Goethe)
🙂

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 16, 2016
Comble de l'ironie, le message le plus léger est celui qui m'annonce que ma boîte mail est presque full...
😳

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 16, 2016
Comme expliqué par marcs ici : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/ma-boite-mail-proximus-est-remplie-34160/index1.html#post539637

Vider la boite "deleted items"

@+ Gilbert 🆒

Forum|alt.badge.img+4
  • May 16, 2016
@euronamur, tu te répète

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 16, 2016
@euronamur, tu te répète

T'occupe pas de ça , toi tu begayes....."T'occupe pas des signaux, mets du charbon"

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • May 25, 2016
Bonjour Ecore,

Désolé si je passe par ici si tardivement ... sauf si entre temps vous avez eu une solution à votre souci, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que l'adresse email concernée. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

DenisR