bonjour ou puis je vérifier ma vitesse de connection ?


bonjour ou puis je vérifier ma vitesse de connection ?

7 commentaires


parce que je pense que ma vitesse de connection est bridée donc très faible, et peu importe que ce soit pour l'upload ou le download : la vitesse est extrêmement lente et digne de l'époque de télé 2 , vous souvenez vous de cette societé , donc j'ai une vitesse à peu près équivalente à ce qui se faisait de mieux il y a 5 ans à dix ans .





Je trouve qu'il est temps que Belgacom s'intéresse à notre cas , car nous ne sommes pas des pigeons qui payeront indéfiniment sans réchigner .


Sachez que mes voisins qui sont chez un de vos concurent direct et meilleur marché ont une vitesse de connection ( en dl ou upload) largement supérieure à la notre , alors quand quelqu'un de belgacom nous a dit il ya environ 5 ans c'est à cause de la borne , je n'y crois plus et ne suis pas dupe .





Pour terminer , je tiens à vous faire part de mon mécontentement car nous payons cher pour un service très limite ! et si rien n'est fait pour nous , nous passerons à la concurence et inviterons tout ceux que nous pourrons à en faire de même afin que vous compreniez que ce n'est pas en prennant le client en otage de son abonnement que vous y gagnerez plus .





merci de me répondre rapidement et d'envisager une solution gratuite quant aux désagréments quotidien que nous pose la faible vitesse de connection.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


D'abord nous ne somme pas Belgacom mais des clients sur un forum d'entraide donc certaines choses ne sont pas à notre portée.


Ensuite évitez de faire des doubles post car il est plus difficile de suivre le problème.





Pour ce qui est de votre vitesse, tout dépend de la technologie disponible chez vous; commencer par nous dire si vous êtes en ADSL ou VDSL (visible dans les statistiques de la Bbox), dite nous également quel est votre vitesse (par exemple sur speedtest.net).


Pour ce qui est de changer, vous êtes bien évidamment libre de vos choix, mais ne pensez pas que les concurrents soient à l'abris de problèmes .


Mes enfants qui sont chez Voo ont parfois des déconnections, souvent des problèmes de facturation peu claire (déjà qu'ils reçoivent la facture en trois fois, une par service) mais c'est vrai qu'ils surfent bien plus vite que moi 2.88 contre 20).




voici ma vitesse de download et d'upload Je viens de vérifier via le 192.168.1.1 et je constate que nous sommes en ADSL .





Belgacom peut il nous changer cela au profit du VDSL si celui ci est plus rapide ... et de plus cela est il possible sans frais ? ce dont je doute .





merci pour votre réponse Marc , mais je pensais que j'aurais a faire avec des personnes travaillant pour belgacom directement .





Ce que je constate dans mon entourage c'est que belgacom étant l'opérateur historique beaucoup de gens y sont , mais tous sont loin d'être satisfait ! .





et puis desolé pour le double post ;)




Bonjour.



Pour voir si vous savez passer en VDSL vous pouvez faire ce test => http://www.belgacom.be/bwt/locale.action

S'il est mis VDSL à coté de technologie c'est que vous pourrez changer de typer de connection. (chanceux)





Le changement est gratuit mais il vous faudra sans doute changer la prise téléphonique.

Il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans un belgacom center demander le changement et vous procurer une B-box2 (gratuite) et cette nouvelle prise.(29€)

Bonjour Adrien ,





Je viens de tenter infructueusement le test pour savoir si je peux passer en VDSL .


Le test ne s'effectue pas , et il m'est indiqué de recommencer et j'ai beau réessayé rien n'y fait , aucune réponse ne m'est apporté .


Pensez vous qu'en téléboutique ils seraient à même de me répondre si je leur fournis mon numéro de client/ligne ou alors aurais je plus de chance avec le 0800/33/800 ?





merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour ma part, je viens de tester depuis le lien donné par Adrien, il fonctionne correctement.


Attention de bien encoder le n° de téléphone sans espace, ni '/', bien recopier le 'captcha' et CLIQUER sur continuer (chez moi, simplement faire 'Enter' ne suffit pas).


Si ça ne marche toujours pas et si vous le voulez, vous pouvez m'envoyer votre n° de téléphone ou votre adresse en MP, je testerer depuis ici.

Si cela ne fonctionne pas avec ton numéro de téléphone essaye de le faire en tant que nouveau client en tapant ton adresse ; )

Commenter