Skip to main content
/files/02e21d09d7/Belgacon.PNG 278x117


Bonsoir Sandrine,





N'oubliez pas que vous êtes sur un forum d'utilisateur; n'étant pas du personnel de Belgacom, nous ne pouvons régler ce problème.





Si vous avez une domiciliation, vérifiez tout d'abord du coté de votre banque si le paiement a bien été effectué (et si le compte est suffisament aprovisionné), si oui, vous devriez prendre en compte le délai interbanquaire pour estimer si votre paiement a été réceptionné chez Belgacom.





S'il vous semble que le paiement tarde a être enregistré chez eux, contactez le service client pour voir ou cela coince.




Et il n'y a donc jamais personne de chez Belgacom qui vient sur le Forum ?





La soit disant Eva, elle fait quoi ou cmt peut-on la contacter ?





Les contacter par téléphone non merci, pas envie de passer des heures à devoir attendre qu'on me réponde... J'en ai déjà assez fait les frais...




Eva est contactable depuis sa page de profil




Sandrine 13056,





J'ai résolu le problème. Une visite chaque jour probable d'une nouvelle facture. Lorsque je constate qu'une nouvelle facture a été établie, je note la référence structurée, le montant. Je passe alors par mon PC-Banking, je paie.





Lorsque je reçois par mail, ma facture verte, dans les é-serviceilest indiqué : solde à payer moins 114.50 €. Ma facture verte indique : Votre nouvelle facture d'un montant de 0,00 € sera payée par votre institusion bancaire par domiciliation pour le 27 février dans ce cas-ci.





Je suis toujours en avance d'une facture chez Belgacom et c'est moi qui le veut comme cela.





Petite remarque au passage, « La soi disant Eva a déjà et procure de l'aide et des soluions à beaucoup de personnes qui sont passés par ce forum. Je ne suis pas un inféodé de Belgacom mais je reconnais être satisfait de leurs services et c'est mon droit de l'écrire sur ce forum, je ne suis pas le seul a avoir cet avis.





Sur ce, bien à vous.




Perso, pour les questions de sous-sous, je ne fais confiance qu'à ma banque : si celle-ci m'avise que la domiciliationj a été exécutée, c'est que les sous sont sortis de mon compte.



Je suis donc en ordre : la facture a été payée, peu importe ce que BGC peut afficher ou prétendre.





C'est vrai qu'il faut une éternité avant que l'information soit mise à jour dans les e-services.



Nombreuses hypothèses pouvant expliquer cette situation :





- chez BGC, tout est fait à la main : ce sont des ronds-de-cuir qui complètent les registres comptables à la plume d'oie.



- ordinateurs du siècle dernier (Un ZX81 couplé à un Commodore 64 flambant neuf )



- le premier comptable vérifie les chiffres cinq fois sur une HP-25 en notation polonaise : il met tout en oeuvre mais cela prend du temps.



- c'est le concierge des twin's qui s'occupe de la comptabilité en guise de loisir.



- l'ingénieur en chef de l'informatique a réussi son diplôme de plasticine avec mention.



- les e-services, c'est de l'esbrouffe. Introduit il y a plus d'un an et toujours pas au point !



- les e-services sont gérés dans une province éloignée du Boukistan.



- les clients, on s'en fiche. Loot first ! Na !




Pas de domiciliation chez Belgacom, je recois ma facture verte mensuelle par email, je télécharge le PDF et vérifie.





Avant la date d'échéance, je fais le paiement via ma banque en ligne.





Celà fait des années et jamais un problème.




Quand je laissais le déroulement par domiciiation, ma banque stipulait bien le payement vers Belgacom le jour de la domiciliation mais avant de constater la reception effective de Belgacom, il se passait au minimum une semaine.





Maintenant que j'effectue moi-même le versement vers Belgacom, cela prend 36 heures.





Je rappelle qu'une domiciliation avec un compte approvisionné ou ne dépassant pas la ligne de crédit permise doit être exécuté le jour même par la banque. C'est la Loi et rien que la Loi.





Moralité : quand on paye de façon spontanée la contabilité de votre région n'est pas surchargée, donc encodé payé immédiatement. Par contre si on paye par domiciliation donc de nombreux payements le même jour, houlala c'est l'encombrement dont ccool donne une version plausible.




Heu... Josh, je ne comprends pas tout de ce que t'as écris et pourtant j'ai essayé, j'ai relu au moins 5 fois... J'ai demandé une domiciliation pour me faciliter la vie... Pour justement ne pas devoir faire de versements.... Toutes mes factures passent par domiciliation et j'ai jamais eu aucun soucis avec ça...





Mon problème maintenant est que ma facture est passé échéance de paiment, qu'il n'y a toujours rien qui a été retiré et pourtant il y a bien assez d'argent sur mon compte... Donc à ce niveau c'est pas un soucis d'argent...





Et petite remarque au passage : Si je passe sur ce forum, c'est justement pour que 'Eva' vérifie ce qui se passe avec la domiciliation...











Ccol, entièrement d'accord avec toutes tes hypothèses ^_^ et surtout avec ta conclusion mais malheureusement c'est partout pareil :-/




Sandrine, avec ta domiciliation, l'argent a dû être retiré hier de ton compte ( le 22 février 2013 comme indiqué sur ta capture d'écran).



Normalement, si ta banque répercute les infos en temps réel dans le PC-banking, tu devrais déjà voir la mise à jour sur le site de ton banquier.



Mais n'oublie pas que c'est le w-e aussi... ;-)




Bonsoir Sandrine,





Si je vous comprends bien, la domiciliation n'a pas été effectuée (donc l'argent n'est pas parti, c'est bien ça ?).





Quand avez-vous introduit cette domiciliation ? je pense que certaine banque mettent un certain délais avant d'effectuer le premier paiement. donc dans cette hypothèse, si la date d'encodage est trop proche de l'échéance, la banque risque tout simplement de ne traiter la domiciliation qu'a partir du 22 mars.





Je pense que vous avez intérêt à vérifier cela auprès de votre organisme banquaire pour vous éviter de mauvaises surprises.










Sandrine 13056,





Pour être plus clair, je prends l'exemple de e mois de février 2013.





Le 13 février 2013, dans les é-services j'ai constaté qu'une nouvelle facture pour les abonnements de février et les commnications de janvier 2013 avait été établie. Immédiatement, je me suis connecté avec ma banque et effectué un virement de 97,50 €. Le 15 février toujours dans les é-services, il était indiqué « Montant à facturer : 0,00 € ». Le 15 février, j'ai reçu ma facture verte stipulant que ma facture sera traitée par domiciliation bancaire. J'ai beaucoup de doute qu'un montant de 0,00 € soit traité par domiciliation.





Sandrine 13056, ce que vous devez faire maintenant c'est de vérifier l'état de votre compte, voir si la domiciliation a bien été effectuée, voir aussi si gestion de la domiciliation pour Belgacom n'a pas été effacée. Si la domiciliation envers Belgacom est toujours effective et le compte approvionné en conséquence c'est que la demande de payement n'a pas été introduite par Belgacom auprès de votre banque. Il paraît qu'il y a parfois des problèmes dûs à Belgacom avec certaine domiciliation. Dans ce cas bien précis, vous n'êtes pas en tord. Mais il serait de bonne usage de payer vous même par votre compte de banque le montant du mois de février. Un jour ou l'autre, il vous faudra payer et si la situation dure quatre mois la facture risque d'être salée.





Et petite remarque au passage ( réponse du berger à la bergère ) : La soit disant Eva comme vous l'appelez n'est pas une servante qui optempère au claquement de doigt. On lui expose son problème par MP et on vous a donné le lien pour ce faire. La pluspart des personnes sinon toutes sur ce forum ignore totalement qui est Eva, une femme, un homme, jeune, âge mur...





La seule chose que je sais du personnage intitulé Eva c'est que dans toute ses réponses la plus grande des politesses est utilisée. Cet art n'est pas donné à tous les forumeurs venant sur ce forum.





Bien à vous Sandrine 13056.










Sandrine 13056,





D'après outlook 2013, d'office 365 familly, d'autres membres du forum disent la même chose que moi.





Puisque vous n'aimez pas le 0800 33800, téléphonez à votre banque en 2 minutes vous serez fixée sur cette domiciliation demandée ou pas par Belgacom. Exécutée ou pas. Le 22 février étant un venredi même le seft banking doit vous informez sur ce problème.





Bien à vous.




Ccol, ils retirent l'argent le dernier jour ?





Je verrais demain si je reçois une réponse de 'Eva', je lui ai envoyé un message comme marcs m'a mis le lien. Ce qui m'emmerderait c'est qu'ils rajoutent des frais de retard sur la prochaine facture... Et que je doit encore courir après eux pour corriger cette faute et de me prendre le chou pendant des semaines... Je préfère voir maintenant s'il y a qqch qui coince. J'ai fait la demande y a plus d'un mois justement pour ne plus devoir penser à tout payer à temps...











Josh, c'est elle ou lui ou eux qui se font appeler Eva... Et je l'appelle par 'soit disant Eva' justement pcq je me doute que la personne qui va me répondre (du moins j'espère avoir une réponse) ne s'appelle pas Eva... Moi aussi lorsque je reçois un message d'un client 'chiant' je reste polie et consiliante dans mes réponses, je suis bien obligé... Mais lorsque moi, je ne suis pas satisfaite d'un service, c'est aussi mon droit de le faire comprendre... Et au passage le berger, on a pas élevé les moutons ensemble...






Ccol, ils retirent l'argent le dernier jour ?







Oui car c'est seulement à cette 'date d'échéance' que la somme devient exigible.



Autrement dit, ils ne peuvent pas t'obliger à payer avant cette date.



Si tu paies avant, c'est tout bénéf pour eux car c'est eux qui toucheront les intérêts sur les sommes que tu paies trop tôt.





En tout cas, la date de prélèvement est indiquée sur la facture, sur la première page, en-dessous du total :







Total à payer xxx,xx €





Ce montant sera présenté à votre institution financière pour règlement le xx xxxxxx 2013 sur



notre compte BE61 0001 7100 3017 avec BIC BPOTBEB1.



Avec la référence +++***/****/*****+++.






Sandrine 13056,





C'est bien ce que je pensais, il y a déjà eu des problèmes de payement entre vous et Belgacom. Donc vous avez introduit une demande de domiciliation envers Belgacom auprès de votre banque.





Maintenant, vous cherchez par la solution la plus difficile soit via une communauté Belgacom, et la personne dénomée Eva pour vous informez si votre domiciliation a bien fonctionné.





Si vous avez regardé l'état de votre compte en banque le vendredi 22 février 2013, vous devez savoir si votre compte a été débité de XX,XX € envers BGC.





Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.





Pour ce qui est d'élever des moutons ensemle que Dieu, Satan, Lucifer m'en garde bien. La politesse pour vous est une obligation donc pas spontanée. Bravo.





Salut et au plaisir de ne plus devoir vous lire.




Merci ccol pour toute ces infos, on verra la semaine prochaine si qqch aura été débité de mon compte.











Et pour Josh, oui à la base il me semble que c'est 'Eva' la modératrice de ce forum et donc oui, je cherche à ce 'qu'elle' vérifie si tout va bien. Faire difficile, je ne pense pas... C'est toi qui part dans un blabla à moitié incompréhensible... Je suis polie avec ceux qui me prenne pas la tête... Et si t'as pas envie de me lire pourquoi revenir répondre ?




Pédigré de Sandrine 13056 sur ce forum,





  • 18 juillet 2011 ----> facturation.

  • 13 février 2012 ----> facturation.

  • 9 mars 2012 ----> BBox2 qu'on laisse en attende au bureau de poste ( la HD est mieux réceptionnée avec la BBox2 et les filtres à la poste que branchée à son domicile ).

  • le 22 février 2013 ----> facturation.



Chaque message rédigé dans une littérature agressive. Chez Belgacom, tous des minables par contre Sandrine 13056 est un être parfait sans reproches, futur Prix Nobel de la Paix 2014. Elle va avoir la statue de la facturation...





En dehors de cela, Sandrine 13056 est inerte sur ce forum. Elle vient aboyer de temps en temps. Rien de grave, elle n'est pas la seule à agir de la sorte.




Sauf que je n'insulte personne... Donc Monsieur qui n'a rien d'autre à faire que de polluer les messages des autres, passe ton chemin...





Oui, je viens réclamer quand ça ne va pa... Donc 4 fois en 3 ans, ça va, c'est pas si mal, je viens pas me plaindre pour un oui ou pour un non... Pourtant y a des moments où je pourrais... Et sinon, un forum d'aide, c'est fait pourquoi ? Tu n'as que ça à faire de vérifier ce que tout le monde fait sur le forum ? Vie ta vie...




Ca dérape......Calmons-nous, tout le monde est bienvenu (sauf excès)...





Si ton problème est règlé ' Sandrine 13056', clos le sujet ...





angel




Non, malheureusement pas encore. J'ai envoyé vendredi soir un mp à 'Eva' mais j'ai pas encore eu de réponse. De ce que j'ai cru comprendre 'elle' a abondonée le forum ?





J'attends de voir cette semaine, si le prélèvement automatique se fera... Pas envie d'avoir des frais de retard sur la prochaine facture...




Tu as vérifié ta facture ?



Si elle mentionne le paragraphe que j'ai indiqué plus haut (' ... sera présenté à votre institution financière ... '), il n'y a aucun souci à te faire !



Ils n'indiquent cette mention que s'ils ont été avisés que ta demande de domiciliation a été acceptée par la banque.



Si ce paragraphe n'apparaît pas, alors la facture devrait être accompagnée d'un bulletin de virement pré-rempli.




@Sandrine :





Eva aussi à droit à des congés le WE! Eva est un être humain, et pas une machine! Tu as envoyé tes doléances vendredi soir ; on est lundi! Il y a donc eu samedi et dimanche entre les 2...




Oui, ccol vérifié sur ma banque mais tjs rien. A ma dernière facture j'avais eu un petit paragraphe qui me disais que ma prochaine facture serait prélevée par domiciliation. D'ailleurs depuis je n'ai plus eu de facture. Comme tu dis, ça été fait le 22 mais faut attendre pour que ça soit indiqué... (j'espère) Sinon on verra dans 1 mois...











Devil, merci pour cette information capitale que j'ignorais totalement... Justement en envoyant mon message que vendredi soir, le weekend entre, les autres qui ont aussi des problèmes à résoudre... De ce fait, je n'ai pas encore eu de réponse... Sinon j'aurais mis, je n'ai toujours pas eu de réponse... La nuance des mots...






D'ailleurs depuis je n'ai plus eu de facture.







La facture concernée par la capture d'écran de ton premier message est normalement disponible au format PDF dans les e-services.



Tu peux donc vérifier si le fameux paragraphe y figure ou non.


Commenter