Skip to main content
Bonjour,

J'ai actuellement une carte Pay&Go (carte pré-payée que je recharge quand je le souhaite). Chaque fois que je recharge ma carte de 10 euros, j'ai droit à un bonus de recharge valable pendant 31 jours.

Etant donné que je pars bientôt à l'étranger (Union Européenne), et que j'ai appris la fin des frais de roaming, je me demandais si ce bonus de recharge était également valable à l'étranger (UE) ?

Par exemple, si je recharge ma carte de 10€ avant mon départ (et que je reçois donc mon bonus de recharge), l'utilisation de données mobiles (3G/4G) à l'étranger est-il déduit de mon bonus de recharge comme c'est le cas en Belgique, ou bien cette utilisation est-elle directement déduite de mes 10€ de crédits comme si je n'avais aucun bonus de recharge ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
EmmyV, avec la fin du roaming, vous utilisez votre forfait au sein de l'Union Européenne comme si vous étiez en Belgique. Donc, votre bonus sera bien utilisé à l'étranger. Une fois celui-ci épuisé, votre crédit sera alors employé.

VincentO
Merci beaucoup VincentO !
À votre service. Je reste à disposition si vous avez d'autres questions.

VincentO
Bonjour VincentO,

Je possède une carte prépayée Pay&Go Easy. J'ai un problème avec : lorsque je suis à l'étranger , je ne peux pas envoyer de sms. En Belgique , pas de souci mais en France , en Suisse, en Italie où en Allemagne ( les autres pays je n'y suis pas aller récemment), mon GSM me met Code d'erreur -1 lorsque j'essaye . J'ai déjà essayer de contacter Proximus depuis l'étranger mais le numéro gratuit est surtaxé et le chat est indisponible pour le moment depuis une semaine.

Si vous savez m'aider , ça m'arrangerais.

Merci de votre réponse.

PS: j'ai déjà ouvert une page à ce sujet mais personne ne m'a répondu : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/code-d-erreur-1-lors-de-l-envoi-de-sms-depuis-l-etranger-41462/index1.html#post586603

Commenter