booster le wifi


bonjour à tous.


Dans certaine pieces de ma maison le signal wifi est trop faible ou carrement absent,

Est il possible d avoir un signal plus fort ?

Merci

3 commentaires

jessy, bonjour,

Je suis étonné par le fait que votre signal WiFi soit faible ou même absent.

Dans cette portion de fréquence trés élevée en onde hertzienne, bande 2,4 GHz, la puissance rayonnée, cependant que faible, est trés suffisante pour couvrir une grande distance; un émetteur de signaux de ce type, ne demande pas spécialement l'ajout d'un amplificateur, dans des conditions normales d'utilisation, tel le WiFi pour des signaux informatiques.

Dans ces fréquences l'onde porteuse peut être fragilisée, par la présence d'éléments perturbants, que l'on pourrait comparer quelque peu à une cage de Faraday.

Je crois plus que votre signal est perturbé par des matériaux, ou d'autres obstacles, ou encore, fait trés rare, par d'autres fréquences rebondissantes ( directes, supérieures ou inférieures ), qui viennent abimer votre signal principal; il s'agira alors de les détecter, pour tenter de les éliminer; il me semble aussi important de vérifier l'état de bon fonctionnement de l'émétteur-récepteur, de votre PC.

Vos MoDem et ordinateur, sont typiquement conçus pour lancer et recevoir des signaux efficaces, et il n'est pas possible d'en augmenter la puissance, sauf peut être, par un moyen que je ne connais pas, mais qui pourrait être mis en oeuvre par les constructeurs.

Toutefois, un amplificateur de signaux existe, il est trés rare et coûteux, d'autant plus que vous devriez en utiliser deux, soit un pour votre ordinateur et un autre pour votre MoDem; toutefois, la législation n'autorise pas ce moyen, dont le contrôle est confié à l'I.B.P.T.

On peut trouver aussi des antennes extérieures, mais votre matériel n'est pas d'une construction qui en permet le raccordement.

Meilleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Jessy,

Comme le signale Eric, il existe des amplis de signal mais je n'en connais pas l'efficacité (celui du lien revient a 22 euros).

Pensez aussi à tester votre réseau en déplacant votre émetteur si cela est possible ou en changeant de canal.
bonjour,

ou tout simplement changer de modem pour un a la norme 802.xx n qui a une porter plus longue et qui a un transfert plus rapide.

Commenter