Après avoir vu sur le site de Belgacom que mon adresse pouvait être raccordée à Belgacom TV, y compris en HD, j'en ai conclu qu'il en allait de même pour Internet.
Suite à ma demande d'abonnement souscrite en ligne, j'ai pris contact avec le service clientèle où on m'a répondu qu'il n'y avait plus de paire disponible sur la borne.
J'habite dans une rue où toutes les maisons ont été construites avant les années 50 et où aucune nouvelle construction n'est possible... Comment peut-il manquer de paires ? En outre le propriétaire précédent de ma maison avait un abonnement Internet chez Belgacom.
On m'a répondu que je n'avais pas d'autre choix que d'attendre qu'une personne résilie son abonnement dans ma rue ou que la borne soit mise à niveau. Internet étant mon outil de travail, il va sans dire que cette réponse ne me convient guère...
Bref, je me pose plusieurs questions :
- Comment faire en sorte que la borne soit upgradée (on m'a parlé du passage à la norme VDSL2) ?
- Comment Belgacom (seul gestionnaire du réseau téléphonique) peut-il sciemment installer un réseau sous-dimensionné dans une rue entièrement bâtie ?
- Comment se fait-il que le site de Belgacom ne donne pas la même réponse que le service technique en termes de disponibilité ? (Sachant que le formulaire demande jusqu'au numéro de maison et que la TV Belgacom passe par le même câble qu'Internet)
Merci pour votre aide.
À toutes fins utiles, voici la réponse du formulaire en ligne :
Statut | Disponible |
Nombre de TV possible(s) | 3 |
Disponible | |
Nombre de TV HD possible(s) | 2 |