Borne saturée, allez voir ailleur Monsieur...


Bonjour,

Je vous contacte un peu désespéré des coups de fils et informations diverses des différents services commerciaux, techniques, IDC, etc.

Suite à mon déménagement le 16 mars 2012, duquel Belgacom a été prévenu deux mois à l'avance, il s'avère qu'il est impossible de me raccorder à la borne car celle-ci est saturée.
Ce problème est connu depuis janvier 2012 mais l'information ne m'a pas été communiquée alors.
Malgré le fait que l'ancien propriétaire était chez Belgacom, sa ligne a apparemment directement été allouée à quelqu'un d'autre.

Depuis plus de deux semaines j'appelle les différents services pour avoir des réponses ou des solutions d'attente mais j'ai eu probablement autant de son de cloches différents que d'appels passés.

Jusqu'à aujourd'hui ou on m'a avoué que rien ne sera fait pour augmenter la capacité de la borne et que je devais attendre le départ d'un autre abonné "dans 6 mois ou dans deux ans" (sic).

Là c'est un coup dur.
Je sais que je ne dois pas le prendre personnellement mais j'imaginais avoir droit à un peu plus de considération entant que client.

En fait mon gros problème est que j'aime beaucoup Belgacom et la qualité des services qui m'ont été proposés.

Mais là ma seule option, dixit l'opératrice commerciale, est d'aller voir chez VOO.

Oh joie...

Mon second problème est que je dois prester un jours de télétravail par semaine.
C'est stipulé dans mon contrat de travail.
Voilà deux semaines que c'est impossible et que je trouve un arrangement avec mon employeur.
Mais ce dernier m'a clairement fait comprendre que je devais trouver une solution.

La clé 3G fournie par le service technique possède une limite de 500mo.
On m'a promis aux différents services que vu ma situation cette limite pouvait être levée mais que c'était la responsabilité du service commercial/technique (chacun se renvoyant la balle jusqu'à faire entrer les supérieurs en jeu en vain).

On me promet de me recontacter, ce qui n'est pas fait.
On me promet une solution rapide, et me voici ici aujourd'hui.

J'aime croire être une personne raisonnable et calme.
Ma patience m'a fait tenir jusqu'ici mais je ne peux mettre mon emplois en jeu parce que Belgacom me tient dans le flou.

J'ai l'impression d'avoir eu ma première réponse claire aujourd'hui, le problème est qu'elle ne satisfait personne :
Ni moi car j'aimerais rester chez Belgacom.
Ni Belgacom car ils vont perdre un client.

En dernier espoir de cause, j'espère que quelqu'un de Belgacom lira mon message et puisse me trouver une solution.

Merci de m'avoir lu.

8 commentaires

Darts, bonsoir,

Je vous suggère de laisser un message directement à Eva.

Je ne sais pas si ce service existe encore, mais renseignez vous au Service Clientèle de Belgacom, ou au Service Technique: demandez le placement d'un téléphone HF.

( il est possible que votre appel aboutisse au call center externe de Belgacom, insistez pour être détourné vers les services de Belgacom, soit un surveillant )

Dans votre cas, Belgacom est tenu de vous raccorder à son réseau, et cet opérateur fera ce qui est nécessaire; ..... toutefois, dans le call center, encore lequel, .... ils ne connaissent pas toujours tout ....( et c'est là que je désire placer l'émoticone " sourire " .... mais, je ns sais plus y accéder ! )

Meilleures salutations.

Eric.
Bonsoir,


Merci pour vos suggestions, j'ai contacté Eva.

Qu'est-ce qu'un téléphonne HF?


Bonne soirée,

D
Bonjour Darts,

J'ai bien reçu votre message privé. Concernant la proposition de Eric Fabert sur la mise en place d'un téléphone HF, cela ne dépanera pas Darts dans la mesure où ce type d'appareillage ne fait que de la téléphonie et pas d'internet. La clé 3G utilisée jusqu'ici est et reste une solution temporaire pour internet.

J'analyse la situation avec les services concernés et y apporterai une réponse personnalisée avec, je l'espère, de bonnes nouvelles.

Bien à vous,

Eva



Bonsoir Eva,


Merci énormément!

Toute aide est grandement appréciée :)


Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente soirée.

D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Darts,


Avez-vous vérifié si vous aviez accès au réseau Fon ou éventuellement a une connexion wi-fi d'un voisin ? (je sais que ce n'est pas bien Innocent) vous pouvez peut-être vous arranger avec ce voisin pour utiliser sa connexion le temps nécessaire à ce que votre situation se soit régularisée.


Bonne chance pour votre job.
Darts, bonjour,

Effectivement, c'est à juste raison que Eva précise que l'installation d'un téléphone HF, ne concerne que la téléphonie et pas ce qui est de l'internet.

( mon idée était que vous téléphoniez au Service Technique, ..... simplement pour " changer " d'interlocuteur, de converser avec un surveillant, et de ce fait, être entendu par un responsable dirigeant technique de Belgacom ).

Avec l'ntervention de Eva, votre cause est entre de bonnes mains, et je pense qu'elle vous apportera la meilleure des solutions, dans les heures qui suivent.

La proposition de marcs, d'utiliser le service FON, me semble être temporairement l'idéal

Pour autant qu'il existe un doute règlementaire, l'idée de marcs, " du voisin ", sera de nature à vous dépanner, mais, mieux vaut ne pas" trop en parler "; il sera toujours retenu que, du fait d'une obligation de votre employeur, vous devez avoir accés à l'internet; le résultat d'un contrôle de routine de l'I.B.P.T. pourrait vous être déposé ..... probablement sans plus ....

Meilleures salutations.

Eric.
Bonjour Marcs,


En effet, le FON a été une de mes premières recherche.

Malheureusement il semble que mes voisins ne sont pas clients Belgacom.

Je capte faiblement le plus proche... dans mes toilettes...


Quant à demander l'accès à un voisin, très honnêtement, je me vois mal m'y prendre.

Etant nouveau dans le quartier, je ne connais pas grand monde et demander ce genre d'assistance à plus ou moins longue échéance me met mal à l'aise.


Eric,

Je comprend bien l'idée de faire monter le problème à quelqu'un ayant le pouvoir de décision.

Il me semble que cela a déjà été fait, malheureusement aucune solution ne se profile dans l'immédiat.

Au mieux il me faudra donc attendre le mois de mai pour une évolution du dossier.


En attendant, j'espère avoir une solution temporaire avec la clé 3G.


Merci pour votre aide et vos suggestions :)


D
Le problème est certainement , le câble qui alimente la borne est saturé .

cad dire le câble entre le central et la borne , dans ce cas deux solutions attendre qu'un client résilie sa ligne , mais si d'autre personnes attendent depuis plus longtemps que vous elles seront prioritaires sur vous , si un médecin vient s'installer dans la rue demain , il sera prioritaire sur tous les autres ( j'ai vécu cela debut des années 90 à bruxelles , j'ai attendu 7 ans car j'avais un fax , et hélas cela ne fonctionne pas en HF) ou alors il faut que Belgacom place un nouveau câble entre le central et la borne , mais ca , c'est autre chose , car il faut ouvrir la rue pour placer ce câble , probablement remplacer la borne par une autre de capacité supérieure. Mais pour cela une étude d'ingéneurie doit être faite , ensuite il faut avoir les autorisations communale , qui elle fera probablement différentes études avant de donner les permis de "bâtir" , cela peu donc durer des années comme cela a été mon cas . Actuellement vous avez la chance de pouvoir utiliser le réseau de VOO , moi à mon époque cela n'existait pas

Commenter