Skip to main content
Bonjour,



Il semble que depuis le 1er décembre, "TMF Dance" a disparu de la grille du bouquet "Music & Culture" et qu'aucune nouvelle chaîne ne vient pour le moment la remplacer.



Si mon souvenir est bon, c'est la 3ème chaîne qu'on nous "sucre" dans le bouquet "Music & Culture", après MTV Brand New (remplacée par VH1) et MCM Belgique.



La mise à jour n'est d'ailleurs toujours pas faite sur le site Belgacom : http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/pages/private/t_bouquet_muscult.page?



5 EUR pour un bouquet aussi maigre, cela devient limite. Il n'a plus de "musique" que le nom.



A quand un VRAI bouquet musique ? Ce n'est pourtant pas le choix qui manque (je pense à toutes les chaînes NRJ de la TNT)



Et pouvez-vous également me dire ce que "Investigation Discovery Europe" vient faire dans ce bouquet ???



Si je lis le résumé de la chaîne : "Investigation, film policier et séries policières au programme"



Quel est le rapport avec la musique et la culture ???



Et aussi "Histoire", "Luxe.TV" dans Nostalgie ?... Culture leur conviendrait mieux !


"Luxe.TV HD" est également dans le bouquet "Music & Culture".



J'ai l'impression que Belgacom essaie de combler la maigreur de certains bouquets avec des chaînes qui n'ont rien à voir.




National Geographic, Investigation Discovery & Histoire sont des chaînes qui m'intéressent, mais pour les avoir je suis obligé de m'abonner à 3 bouquets ! Pourtant, j'ai l'impression qu'elles font partie d'une même thématique... :-(


100% d'accord.



C'est comme les fanas de sport qui doivent se farcir les chaînes de boules et payer 10 EUR pour leur bouquet.



A moins que Belgacom n'assimile les films de boules à la pétanque ? ;-)


bonjour a tous



c est vrais que les bouquets de belgacom sont obselettes pour le bouquet cinema il ne passe il ne passe que des films de plus de vingt an



pour le bouquet sport on doit se farsir XXL 3 chaines eurosports 1 qui donnent souvant le meme programme



pour la musical pour quoipas une chaine hippop. une rapp. une annee 60/70 . une 80/90. une en live (concert pas interwious )gardez nostalgie etc



je conseille personnes de belgacom de regarder les chaines sur sky italia ou canal + en esperant quecela fasse tilt



sur ce bonne journee a tous


Bonjour à tous,



Je souhaite vous apporter quelques précisions :



Si la chaîne TMF Dance ne fait plus partie du bouquet Music et Culture, c'est parce que cette chaîne n'existe plus. Il s'agit de circonstances indépendantes de la volonté de Belgacom. Nous cherchons d'ailleurs actuellement une autre chaîne à vous proposer en remplacement de celle-ci.



L'offre Belgacom TV se renouvelle sans cesse, c'est pourquoi quelques changements ont été enregistrés depuis le 1er décembre :



Ceux-ci ont été annoncés sur le canal ZOOM (par défaut la chaîne 11) :



- Disney Cinémagic et Disney Cinémagic HD (chaîne n°150 & 151) ont disparu du bouquet Select mais elle sont dorénavant visibles dans le bouquet Kids FR.



- Parmi les autres changements, je vous annonce également le retour d'Euronews en français sur le canal n°277.



- Une nouvelle chaîne appelée Sundance fait également son apparaition dans le bouquet Entertainment FR (n° 203). Celle-ci propose une programmation de qualité avec des films, des séries, aussi connues que Mad Men ou encore des focus sur les grands festivals de cinéma.



Bien à vous,



Eva.


Merci Eva.... mais :



- l'annonce officielle de suppression de TMF Dance date de juillet 2011, ce n'était donc pas une surprise pour Belgacom et je doute qu'il faille 6 mois pour trouver une chaîne de remplacement



- pourquoi ne pas compenser la disparition des chaînes par une facturation au prorata du nombre de chaînes dans le bouquet? Si j'ouvre en magasin un pack de 6 bouteilles d'eau et que je n'en achète que 5, je ne paie que 5 bouteilles. Cette logique commerciale n'existe pas chez Belgacom apparemment. Et si je vous paie au prorata, je suis certain que vous ne manquerez pas de m'envoyer des rappels de paiement. Donc, le perdant dans l'affaire, c'est bien votre client, qui paie le même prix pour moins de chaînes



Ou pourquoi ne pas compenser la perte de cette chaîne - qui ne vous est pas imputable, soit - par une chaîne (au choix) d'un autre bouquet?



- votre message ne m'explique toujours pas la présence de Investigation Discovery dans le bouquet Musique et Culture



Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Pas de réponse d'Eva, comme je m'y attendais.



Bouquet désactivé ce jour, j'en ai marre de me faire flouer.



D'autre part, votre site internet n'est TOUJOURS PAS à jour et indique toujours la présence de 2 chaînes supprimées du bouquet.



Et la suppression de MTV Brand New ne date pas d'il y a 2 semaines mais de PLUSIEURS MOIS.



http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/pages/private/t_bouquet_muscult.page



Chapeau Belgacom. A la limite de la publicité mensongère.



Je souligne que les erreurs sont également présentes sur les e-Services.



Le SPF Economie appréciera.



S'il existe un autre moyen de connaître la composition EXACTE de vos bouquets, merci de bien vouloir en avertir vos clients.




tu a bien raison, surtout que d'autre chaine sont rajoutée, et meme pas annoncée


Et pourquoi faire des annonces sur le canal Zoom qui n'est pas destiné à cela au lieu d'utiliser le canal Info bien plus adéquat comme c'était le cas jusqu'ici ?



Tout cela sent l'improvisation, la désorganisation et le manque de rigueur ! Déçu




Bonsoir,



Message adressé à Eva ( si il ou elle vient encore consulter ce forum) :



Non content d'avoir augmenté sans préavis le prix de vos bouquets de 5 eur/mois à 5,40 eur/mois, soit une augmentation de 8% (et donc nettement supérieure au fameux "index"), je constate à regret que le contenu du bouquet "Music & Culture" n'est toujours pas mis à jour sur vos différents sites.



Je viens de recevoir aujourd'hui le "Belgacom TV magazine" de janvier-février 2012 et bien entendu "TMF Dance" est également toujours repris comme faisant partie de ce bouquet, alors que cela fait un mois et demi qu'il n'y est plus. Il y a encore des efforts à faire au niveau de la communication chez Belgacom!



Est-il si difficile de communiquer une info précise et à jour?


Commenter