Répondu

Branchement barre de son


Bonjour,
Est-il possible de brancher directement une barre de son LG NB2020A au décodeur Belgacom HD V4.
Sans passer par la TV.
La barre de son a une Entrée SPDIF optique.
Merci
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 25 February 2016, 12:00

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ranber,

Cela doit être tout à fait possible, en reliant votre décodeur via un cable HDMI à votre téléviseur pour l'image et un cable optique de votre décodeur V4 à votre barre de son.

Veillez si aucun son ne sort de la sortie optique à choisir le paramètre audio AC3-Dolby via "Menu->Mon compte->Paramètres->Réglages du système-> Son"

Si le son sort de la TV et de la barre de son, diminuez jusqu' à 0 le son de votre téléviseur.

Cordialement,
Vincent
Bonjour,
Merci Vincent,
J'ai finalement acheté une barre son Philips avec entrée optique ou audio (avec prise rouge et blanche genre banane)
En optique, J'ai essayé de changer les paramètres mais je n'ai pas " audio AC3-Dolby". Quand j'arrive au > son, j'ai le choix entre Stéréo et Dolby Digital et ensuite simplement valider et annuler.
J'ai essayé les deux positions mais cela ne fonctionne pas.

Cela ne fonctionne pas non plus si je me raccorde aux prises rouge et blanche audio.
Merci de votre aide.
Ranber
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai une barre de son Philips avec sortie optique et banane et cela fonctionne .
Directement sur votre décodeur vous devez raccorder la fiche optique ( cela se trouve derrière le décodeur ) et raccorder l'autre extrémité du câble optique sur votre barre son .
Dans le réglage du décodeur proximus vous devez choisir et valider Dolby Digital .
Maintenant avec votre barre son Philips regardez bien si vous vous ne devez pas régler la barre son en rubrique digital . Normalement il devrait y avoir plusieurs possibilités ( basculer en son numérique ou fiche banane qui ne donne pas un son numérique) . A défaut consultez votre vendeur .
Bonjour,
Merci Vincent et Harmonie.
Ma barre fonctionne branchée directement au décodeur avec le câble optique.
En fait la fiche de mon câble optique n'était pas bien enfoncée dans la prise du décodeur!
Je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas facile de savoir dans quel sens il faut les introduire et jusqu'où il faut les enfoncer sans les casser.
En tous cas, maintenant ça marche, merci.
Hello Ranber,

Ravie de voir que la communauté ait pu vous aider 🆒

Commenter