Skip to main content
Bonjour.



Lors de travaux de rénovation d'une maison achetée il y a peu de temps, ma prise téléphonique a été détruite.



J'ai tenté d'installer une nouvelle prise (VDSL2) et je ne parviens pas avoir de tonalité. Mon cable d'arrivée comporte 4 fils (Blanc, bleu, vert, mauve) J'ai eu confirmation de l'activation de la ligne par Belgacom la semaine dernière.



J'ai tenté toutes les combinaisons possibles.



Qu'est-ce qu'il est encore possible de tenter pour éviter la venue d'un technicien ?



Merci d'avance !!

080033800, service technique. (pour de l'aide ou pour demander un passage)


Bonjour;



Avez-vous installé un filtre ADSL sur la nouvelle prise (attention pas le même que pour l'ADSL normal). Le nouveau filtre possède deux prises de téléphone sur le bas; mais vous ne devez rien n'y brancher.


Bonjour Raymond21206.



J'ai branché la paire de fil sur la broche noire (dans la prise). Le filtre DSL sur la prise inférieure et relié à la bbox, le téléphone, en direct, sur une des deux prises supérieures. Voir photo.



En fait, j'ai reproduit ce qui était fait dans mon ancien appartement.



Cédric


Bonjour,



Essaye sans filtre et sans bbox.

Si tu as une tonalité dans ces conditions, c'est qu'il y a un problème au niveau du filtre ou de la prise (contacteur interne activant le circuit filtré)




Bonjour Ccol.



J'ai essayé, sans succès. J'entends un léger grésillement sur la ligne, mais pas de tonalité. Avec ou sans le filtre relié à la bbox.




Es-tu certain qu'il s'agit bien de la première prise sur le circuit ?

Peux tu suivre le cheminement du câble BGC depuis son entrée dans ta maison jusqu'à la prise ?



Si oui alors je crains fort que tu n'aies pas d'autre choix que de contacter le service technique ...



Au fait, la confirmation de l'activation, c'était une confirmation technique par un technicien ou bien par le service clientèle ?

Parce que une croix au bic dans un dossier, hein ... ;-)




A priori oui. Le cable sort en apparent dans le salon. Si je le suis, il est toujours apparent dans la cave jusqu'à la facade avant. Il est ensuite enfuit dans la maconnerie et sort dehors en dessous du pavement. Il est en bon état sur la partie apparente.



J'ai reçu un sms d'activation vendredi passé et un courrier écrit cette semaine. On m'a demandé le nom du propriétaire précédent de la ligne et le service technique a du retrouver trace, vu qu'ils ont jugé ne pas devoir envoyer de technicien. On m'a confirmé que le précédent avait téléphone et internet.



Grrr ... téléphone c'est une chose. Pas d'internet et en plus pas de TV pendant l'Euro ...



Je tente un coup de fil au support technique.




Ce n'est pas bon vous ne pouvez pas brancher le téléphone là. Voici la prise que vous avez:





http://users.skynet.be/hesamedia/ext/tf2007.jpg



Sur le bloc bleu marquée b1 et a1 vous mettez un câble deux fils vers une prise sur laquelle le modem sera raccordé.



Sur le bloc vert le câble qui va vers la prise téléphonique



Sur le bloc noir l'arrivée de ligne venant de la rue



Rien Ne rien installé dans les logos téléphone



Mettre un filtre général sur la prise



Vous devez avoir un filtre comme celui-ci:



Ne pas brancher de câble dans le filtre vu que vous l'aurez branché à l'intérieur de la prise sur le bloc bleu



Votre téléphone fonctionnera et votre ADSL également


J'ai le téléphone branché sur la TF2007 et la Bbox2 sur le filtre VDSL.



Tout fonctionne.



Bàv


@Raymond :





Ce n'est pas bon vous ne pouvez pas brancher le téléphone là.





Mais bien sûr que si !

Ces deux connecteurs sont raccordés directement au bornier vert et donc filtrés lorsque le filtre est présent !

D'ailleurs, où veux-tu brancher le téléphone, sinon ? :-o







J'ai le téléphone branché sur la TF2007 et la Bbox2 sur le filtre VDSL.





Chez moi aussi, ça fonctionne parfaitement ainsi !



Encore une chose : le bornier bleu n'est alimenté que si le filtre est présent.

On peut brancher le modem aussi bien sur le filtre que sur une prise raccordée au bornier bleu.


Commenter