Brancher 3 décodeurs dont 2 sont utilisés simultanément


Bonjour,

Après avoir fait le test de ma ligne, je constate que je ne peux connecter que deux décodeurs.
Est-il possible de brancher 3 décodeurs mais de ne jamais en utiliser que deux simultanément ?
Je m'explique : le décodeur principal HD se trouverait dans le salon et pourrait toujours être actif, le deuxième décodeur se trouverait dans la cuisine et le troisième dans la chambre et je souhaiterais utiliser soit le deuxième soit le troisième (jamais en même temps) sans devoir déplacer en permanence le décodeur.

Merci d'avance pour votre aide.



7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

si les 2ème et 3ème décodeur sont connectés avec un CPL (prise de courant), il suffirait de retirer le CPL pour lequel le décodeur ne doit pas fonctionner ? Non ?

Attention, si on branche 3 décodeurs, SEUL un décodeur (celui du salon par exemple) pourra émettre en HD.

J'ai fait l'expérience:

avec internet favorite: j'avais 2 décodeurs qui diffusaient en HD. J'ai ajouté (temporairement) un 3ème décodeur. Résultat: ce 3ème décodeur n'acceptait pas le HD ET un des 2 autres n'acceptait PLUS le HD non plus, MEME si je retirais le 3ème décodeur. J'ai téléphoné au service technique et ils m'ont signalé que, vu ma bande passante, je ne pouvais pas avoir plus d'une TV en HD, MEME SI JE NE REGARDE qu'une des 2 autres TV. Ils ont une table avec les mac-adress des décodeurs et ils peuvent changer manuellement que tel décodeur reste en HD et les autres ne peuvent plus avoir la HD. (la mac-adress se trouve en dessous du décodeur).
@JLD

branché ou non branché la comptabilité est la même

pour 3 télé il faut être en full routed mode


si ta ligne ne supporte que 2 décodeurs insère un routeur ainsi BGC ne verra qu'un seul ????

attention dans ce dernier cas l'adresse MAC d'un des 2 décodeurs doit être clôner sur ce routeur
Bonjour,

Les décodeurs ne sont pas connectés en CPL et quand bien même, si on débranche le CPL le décodeur se réinitialise au démarrage et c'est long.

Sur la BBOX2, il y a deux sorties TV, je souhaiterais en réserver une pour le décodeur HD qui fonctionnerait en permance et sur l'autre sortie je souhaiterais raccorder deux décodeurs tout en sachant que les deux décodeurs ne seraient pas utilisés simultanément mais qu'ils seraient malgré tout allumés afin d'éviter une réinitialisation au démarrage.

Eventuellement, il est peut-être possible de connecter et de laisser allumer trois décodeurs sur la BBOX2 (changer une sortie PC en sortie TV) et d'utiliser uniquement deux décodeurs simultanément.

Merci pour votre aide.




Bonjour,

J'ai toujours le même problème : "Brancher 3 décodeurs dont 2 sont utilisés simultanément"

J'ai entendu parler du "full routed mode", qu'est-ce que c'est ? Comment passer la bbox en full routed mode ?

Merci pour votre aide.

le full routed mode est abandonné par Belgacom car cela cause problème et dans ton cas cela

ne changera rien, sâche que tu en utilise un deux ou trois 3 décodeurs sont sur ta ligne

que tu en allume 2 ou 3 cela ne changera rien c'est le nombre de décodeurs activés qui diste les

rêgles et non pas le nombre connecté

la seule solution est d'en faire désactivé l'un ou l'autre ou de pas activé la HD sur l'un ou sur l' autre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

les deux décodeurs ne seraient pas utilisés simultanément mais qu'ils seraient malgré tout allumés afin d'éviter une réinitialisation au démarrage


De toutes façons, cela ne peut pas marcher : un décodeur allumé est d'office utilisé.
Même si les loupiottes sont éteintes, tant que le déco est branché sur la prise électrique, il y a un trafic sur la ligne (ne serait-ce que pour les mises à jour du guide TV).

Et comme le dit on4hu, ce n'est pas le nombre de décodeurs effectivement branchés ou même allumés qui compte mais le nombre de décodeurs inscrits dans les registres de Belgacom.
En bref :

- Il est impossible de brancher 3 télés en direct sur une Bbox en réassignant un port PC en port TV

- Il est impossible de brancher 3 décodeurs si les registres Belgacom ne le permettent pas

Et chez VOO, pensez-vous que c'est possible ?

Merci pour votre aide

Commenter