Skip to main content


Bonjour à tous,









J'ai récemment déménagé chez un ami en l'attente de trouver mieux. Le problème c'est que la bbox est dans la chambre du bébé, et qu'il préfère donc l'éteindre pendant la nuit. J'ai emmené avec moi un routeur (RT-AC68u) et un très long câble ethernet mais il ne veut pas voir de câbles qui trainent partout.



Pour Belgacom TV, il a installé un CPL (qui ne fonctionne pas très bien d'ailleurs mais je ne sais pas si c'est dû au fait que son décodeur soit très vieux ou si c'est à cause de son réseau électrique).



Je me demandais si c'était possible de brancher le routeur sur le CPL et de brancher le décodeur sur le routeur? Je pourrais simplement essayer et voir ce qu'il se passe mais mon ami n'aime pas qu'on chipote à ses affaires.







Merci beaucoup,



N.



avec la Bbox3 oui n'importe quel entrée/sortie LAN peut servir a cette fin





avec les CPL si la bbox est coupée ce ne sera pas la joie mais il suffit de relancer




Bonjour Noe;





Mettre la Bbox dans la chambre du bébé c'est vraiment pas très malin étant donné le signal wifi que cette dernière émet.





N'oublions pas que ce sont des ondes et que l'on recommande toujours de l'es éviter dans l'environnement d'un enfant surtout en bas âge





Si la Bbox est éteinte = plus d'internet et plus de wifi et plus de TV




Hey,







Merci pour vos réponses.







Alors, c'est malheureusement pas la BBOX 3, je crois même que c'est la toute première mais je peux me tromper. Mais je ne suis pas sûr d'avoir été clair: le but c'est de justement ne plus devoir éteindre le wifi (donc couper le wifi de la bbox pour utiliser celui du routeur en CPL). Donc la question c'est: est-ce que je peux brancher le décodeur directement sur un routeur et non sur le port TV de la BBOX?







Merci,



N.




je ne saisi pas le CPL n'est pas un router??





oui tu peut connecter un décodeur sur un swith et/ou directement sur le connecteur marqué TV d'une Bbox2





oui aussi pour la connexion via deux CPL un près de la Bbox2 et l'autre près du décodeur





non pour une connexion via un second router sur un bbox2




Comprens pas bien, si votre ami éteint carrément la bbox la nuit, vous pouvez brancher n'importe quoi, vous n'aurez jamais de connexion (Tv ou internet).





La ligne Belgacom arrive dans la bbox qui le 'relais' pour le reste. C'est comme si le robinet était fermé.





Non ?





décontracté




Noe;





Si je comprend bien ce que vous voulez savoir c'est: est-il possible de se servir d'un second routeur avec les CPL sans couper le wifi de la Bbox? Vous voulez brancher le décodeur sur un autre routeur qui lui serait branché sur les CPL's et plus sur le port de la Bbox


Commenter