Skip to main content
Bonjour à tous,



J'aimerais pouvoir connecter mon Movie Cube Emtec en réseau avec mon PC sur Windows Seven. Malheureusement, je ne vois jamais mon Emtec dans l'explorer...



Si j'envoie un PING à son adresse, il me répond, donc il est bien présent sur le réseau (et bien sûr j'utilise le même subnet que celui de mon PC!)



J'ai pensé que c'était un problème de Firewall, mais si j'arrête le Firewall et l'antivirus, je ne le vois toujours pas. J'ai également essayé de passer par des adresses fixes (pour l'instant je suis en DHCP), mais je perd alors ma connexion Internet, car je ne connais pas l'adresse du DNS belgacom.



Comment faire ?



MERCI !

sauf érreur car je ne connais pas le Emtec Cube 850H ce dernier est un lecteur multimedia de salon



le firewall qui pourrais géner est celui de Windows sinon en local il y en a pas



par contre sil faudrais que ce périphérique aie une ip fixe et non DHCP



cela n'as rien a voir non plus avec les dns de Belgacom.. qui sont 195.238.2.21 et 195.238.2.22



quand tu dis j'aimerais connecter en réseau ? veut tu dire par la le connecter via internet ? d'un



autre endroit que de ton habitation ?



quel canal utilise tu?



quelle ip ?


EN fait si je configure mon pc en IP fixe, je perd mon accès internet (pourquoi, je ne sais pas).



J'ai essayé un truc de ce genre :




  • 192.168.1.1 pour la BBox 2
  • 192.168.1.3 pour mon PC sous seven
  • 192.168.1.2 pour le lecteur Emtec

Dans ce cas, je perd l'accès internet, et de toute façon je ne vois pas l'Emtec en réseau.



Pour récupérer l'internet, je configure mon PC en DHCP, de cette manière, il bénéficie d'une adresse correcte à chaque coup.

Si je configure l'Emtec en IP fixe, je ne le vois pas. EN DHCP non plus (pourtant ce serait logique, car en DHCP, le serveur lui attribue une adresse valide...



J'ai pensé que cela venait du Firewall (COMODO) ou de l'anti-virus (AVAST) mais non...



Cela ne vient pas non plus de la BBox 2, car l'Emtech lui a un accès internet. Depuis l'Emtec, je vois le PC Seven, mais si je vois les dossiers en partage, je ne peux pas y accéder, il me demande un mot de passe.



Si je tape l'adresse dans l'explorer, j'obtiens les message suivant :





La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.





Donc cela ne peut venir que de Seven... Meilleure preuve, c'est qui si je PING les différentes adresses, j'ai une réponse de chaque dispositif.



Je ne sais plus trop où chercher...


tu ne m'as pas dis que port utilise tu, ce port est'il lisible depuis Windows Seven ?



si tu as configurer la carte réseau en IP fixe cela donne





1) ip 192.168.1.2



2) passerelle 192.168.1.1



3) masque 255.255.255.0



4) DNS primaire 192.168.1.1


Commenter