Skip to main content
Bonjour,





J'aimerais brancher un routeur (et non un modem/routeur) sur ma bbox pour pouvoir augmenter la vitesse de transfert en wifi et par ethernet.



J'ai un sitecom routeur 300N, et j'aimerais savoir comment je dois configurer ma Bbox 2 pour que cela fonctionne.





Un tout grand merci





Bien à vous tous





sebastien

Edit :



J'ai changer le WANPPPoE en disabled. Je peut alors me connecter à mon routeur, mais je n'ai pas de connection internet. Savez-vous comment je dois faire pour avoir connection à l'internet?





merci


la BBox est un modem routeur, des lors on ne peut pas placer un second routeur



mais bien un routeur derrière mais dans ce cas il faut placer la bbox en Bridge



ensuite c'est ce dernier qui prend en charge vos systèmes, mot de passe et login



doivent être écris dans ce routeur


très curieux





car j'ai remis ma bbox au configuration d'origine... c'est à dire pas en bridge et les lan 1-2 pour les pC et 3 et 4 pour la tv. Je branche le cable de mon nouveau routeur dans le PC1 et tout fonctionne... j'ai internet et je vois l'ensemble de mes perif reseau!!!


ainsi tu as deux routeur qui travaillent chacun a leur tour inutilement, deux fois le temps



et aucun avantage mais impossible de travailler correctement de cette manière



ton post est donc inutile si ça fonctionne ???


pour placer le box en mode bridge, il faut simplement desactiver l'option WEPPPoE?





et ensuite comment faire pour rentrer les mot de passe login et compagnie dans les nouveau routeur? Je suis un peu perdu à ce niveau...





merci pour votre aide


http://on4hu.be/bbox2-bride.png


car quand j'ai desactiver le WEPPPeO, je n'arrivais plus à me connecter à internet au travers de mon nouveau routeur...





Il est vrais que je n'ai pas de gain de vitesse de cette manière!!!





encore merci


Merci pour votre image, j'ai bien fait cette manipulation, mais dès lors que j'ai plus de connectivité internet...


sébastien pourquoi utilise tu, ou pourquoi utiliser cette complication ??



la bbox2 seule assure le job... as tu une raison spécifique ?



pour rentrer mot de passe et login c'est dans la doc du routeur (connexion PPoE)


en fait je désire cela pour pouvoir augmenter la vitesse de transfert entre mon NAS et mon lecteur multimedia...





j'ai eu de soucis de lecture de vidéo entre mon nas et le lecteur (tous deux de WD), et celon toute vraissemblance, ce serait la vitesse de transfert qui pauserait problème.





Pour entrer les mot de passe et login (ceux fournis pas belgacom quand j'ai activé ma ligne?)


il te suffit d'utiliser un simple switch 1Gbit et non un router



remarque que rien n'est perdu utilise ton routeur en swith, rend inactif le DHCP, change



l'ip si nécessaire pour ne pas avoir de conflit entre la bbox



1) n'utilise pas l'entrée WAN du routeur



2) branche tout tes périphériques sur les sorties LAN de ce router



3) un câble ethernet entre PC1 (ou PC2) et une des sortie LAN



de cette maniere ton réseau local LAN sera a 1 Gbit seule la connexion internet sera a 100Mbits vers la Bbox2



mais limité bien entendu a to connexion VDSL


Merci du conseil,





Mais puis-je toujours utiliser les antennes wifi de cela, car elles sont beaucoup plus puissante que celle de la bbox... qui laisse un peu à désirer!


Et n'y a-t-il pas quand meme un moyen simple d'utiliser le routeur en tant que routeur. Je me demande quand même bien comment le configurer... car le fait d'avoir une meilleur couverture wifi était aussi l'un des buts de ce nouveau routeur...





Meric pour vos réponses


oui tu peux mais il te faut changer l'ip de ce second routeur dans le 'range' accepter



pour les ip statique de la bbox2 par exemple 192.168.1.2



seule difference il faudra utiliser cette ip dans mon exemple 192.168.1.2 pour



les portables en WiFi je crois, je n'ai jamais éssayé



si tu utilise les 2 WiFi ils doivent être a 40 Mhz minimum l'un de l' autre


merci





Je viens de retrouver les nom de connexion quand j'ai ouvert ma ligne telephonique.





Maintenant le box et en mode Bridge, celon le protocol que tu m'as donné, et je rentré les bon paramètre PPP et cela fonctionne!





Merci à toi pour ton aide precieuse





sebastien


Bonjour,



Je profite de cette discussion (qui date un peu, ok) pour poser quelques questions:



Je viens de signer pour remplacer mon pack VOO par belgacom TV/INTERNET:



1er probleme:



Sachant que mon réseau LAN est en GIGABIT avec ip 192.168.1.0/24, je me pose la question de savoir si je vais mettre directement mon switch GIGABIT ou bien mon routeur LINKSYS E2000 sur la bbox2...



Donc, si la bbox ne peut gérer plus de 4 connexions ip/ethernet simultanément, je suis obligé de mettre mon routeur car j'ai pas mal d'équipement derrière (pls NAS, Camera Ip, pls PC, tous les éléments du Home cinéma ou presque...).



Ce qui m'obligerait à mettre la bbox2 en BRIDGE et ce serait très ennuyeux vu qu'elle conserve un subnet en 192.168.1.0/24 (et que merde, c'est celui que j'utilise déjà pour mon LAN et je ne veux pas tout refaire !).



J'ai pas non plus très envie de faire 2 routages NAT en cascade car j'ai beaucoup de redirection de ports entrants vers des équipements.



Maintenant: Il parait que l'on peut activer un routeur en client PPPoE (mon linksys) derrière la bbox2 tout en laissant celle-ci en client pppoE... Le DSLAM supporterait ce type de connexion PPPoE à travers une PPPoE existante (encapsulation)... quelqu'un a -t'il essayé ???



Ainsi, mon linksys ne serait pas client DHCP de la bbox2 mais du DSLAM tout en laissant la bbox dans son mode natif... intéressant mais comme j'ai pas encore l'équipement, je ne sais pas tester...



Bien sur, si la bbox accepte plus de 4 clients, je mets mon linksys E2000 au chomage.



----------------------------



2eme problème:



J'ai vu dans les posts que pas mal de personnes se posent la question de l'utilisation d'un seul cable ETHERNET pour passer la connexion PC et la connexion TV:



Si vous avez déjà un petit switch de chaque coté, c'est de connecter 1 port PC et 1 port TV de la bbox sur le switch à proximité et ....à l'autre bout sur le 2eme switch: connecter le décoder et tous les autres équipements. Vu que c'est de l'ETHERNET et que votre switch/hub se fichera pas mal de ce qui est transporté au-dessus (sauf si la bbox utilise deux sous-réseaux ip avec des adresses conflictuelles pour les ports PC et les ports TV... mais là, je n'ai aucune info ?



Et la solution du splitter/cable avec 2 paires pour la TV et 2 paires pour PC, c'est à mettre à la poubelle avec du gigabit ethernet !



(dans mon cas, j'ai plusieurs switch NETGEAR 8 ports en GIGABIT).



Donc: quelqu'un a t'il des infos sur le protocol et les adressages utilisés par les ports TV sur la bbox ? (ip avec TCP et/ou UDP ?).



Merci,



Eddy.




Commenter