Skip to main content
Bonjour,



Suite à des problèmes rencontrer avec le signal wifi de ma b-box2 , j'aimerai que le signal wifi soit pris en charge par un routeur Linksys.



Seulement voilà...je suis un néophyte en la matière, je sais comment désactiver le wifi de ma b-box2, mais comment la configurer pour la faire passer en mode "bridge" ? (en esperant que j'utilise là, le bon terme)



Ensuite...comment configurer mon routeur wifi ?





Sam.



ps: je n'ai rien d'autre à mettre sur mes port ethernet. (pas de nas, pas de tv...)

Bonjour,



Pour faire ce que vous indiquez, il n'y a pas besoin d'un routeur. Un simple point d'accès sans fil est suffisant



par ex ceci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00093202.html














oui si tu as ce routeur linksys (WiFi) il te suffit de mettre ta bbox en bridge et de



te servir du Linksys pour ta connexion PPoE



pour la mettre en bridge voir: http://on4hu.be/phpbb/viewtopic.php?f=26&t=4


Bonjour Samy,



1) Désactiver le DHCP du Linksys (le connecter avec un cable au PC et entrer dans son menu de configuration)



2) Lui attribuer une adresse dans le même range que celle de la bbox pour pouvoir continuer à les administrer tous les 2



exemple :

bbox : 192.168.1.1

Linksys : 192.168.1.20



3) Désactiver le wifi sur la bbox car il devient inutile (192.168.1.1 et cliquer sur "Wireless" et ensuite "deactivate")



4) le reste de la config peut rester tel quel : la bbox sera utilisée comme modem/routeur et serveur DHCP.





Le Linksys jouera le rôle de switch et de point d'accès WIFI N.








3) Désactiver le wifi sur la bbox car il devient inutile (192.168.1.1 et cliquer sur "Wireless" et ensuite "deact





Sauf s'il veut utiliser les hotspot FON ?


Bonjour,



Merci pour les tuto.



J'ai suivi ceci





1) Désactiver le DHCP du Linksys (le connecter avec un cable au PC et entrer dans son menu de configuration)