Skip to main content
Bonjour,

Depuis peu, j’ai, de temps en temps, un bruit de fond ( souffle ) sur ma TV HD Ready reliée à mon décodeur par câble HDMI. Je ne parviens pas à en déterminer la cause. Cela pourrait-il être dû à la qualité du câble HDMI ? Ne serait-ce pas un problème de filtre quelque-part ?



Ce bruit de fond, qui s'atténue lorsqu'on parle, survient sur certaines chaînes seulement et durant des émissions bien spécifiques. Je parle notamment de RTL/TVI et de l'émission " 71 ". Si je passe sur le canal normal, donc pas en HD, ce son désagréable n'est pratiquement plus audible.



Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause de ce phénomène ?



Un tout grand merci.







cela peut être le cas mais vérifie si tu n'as pas a la fois un câble hdmi et un câble peritel



en même temps!



enlève le câble hdmi et remet le..peut être un mauvais contact



verifie si le câble secteur n'est pas collé contre ce câble hdmi et au besoin éloigne le


Je viens de placer un nouveau câble HDMI 1.4 quadruple blindage : le problème est toujours là.



Je penche de plus en plus vers un problème Belgacom HD. Mais un technicien Belgacom, venu chez mon voisin, et à qui j'ai posé la question, m'a répondu que c'était impossible.



Vrai ou pas ? si je demande la visite d'un technicien et qu'il ne trouve rien, je vais devoir payer les frais de déplacement.



Personne n'a ce problème de bruit de fond ?



Merci.


Bonjour,



Il n'est pas impossible non plus que cela dépende tout simplement d'un réglage sur le téléviseur lui-même !



Mon appareil dispose d'une option permettant de garantir un niveau uniforme du son et un autre permettant d'accentuer les fréquences de la voix par rapport au niveau général.

Cela me permet notamment d'atténuer les défauts sonores souvent signalés sur certaines chaînes.



Autre point à noter : le décodeur permet de choisir deux types de diffusion sonore : stéréo ou AC3.

En AC3, on fournit 6 canaux de diffusion dont les niveaux ne sont pas forcément équilibrés à la source.

J'ai déjà lu que, justement, RTL-TVI semblait ne pas gérer le 5.1 de façon optimale ...



Peut-être que passer de stéréo à AC3 ou l'inverse permettrait d'améliorer les choses ?


Commenter