Skip to main content






Bonjour,





Mon premier décodeur est relié directement par câble à ma BBOX. Mon deuxième décodeur à l'étage est relié par DEVOLO via ma Bbox. Le problème est le suivant, la lumière de la maison sur le Devolo est verte et de temps temps orange-rouge. Bref, quand tout 'fonctionne' j'ai un bruit avec le son. Quant à l'image aucun problème. A quoi cela peut-il être dû?











Merci !



Bonjour;





Les devolos passant par le réseau électrique vous pouvez parfois avoir des perturbations (parasites) suite à l'usage d'un appareil électique (mixer - scie sauteuse -etc.). Chose qui n'arrive pas avec le WIFI ou le cable ethernet




Merci ! Est-il possible qu'un câble électrique soit 'mal' fixé au coffret électrique?




Où dois-je plutôt regarder quels sont les appareils qui sont branchés?




Car normalement aucun appareil électrique sur le réseau ne fonctionne lorsque je regarde la TV




J'ai eu a plusieurs reprise ce genre de chose en regardant la TV via cable de VOO et avant avec antenne extérieur. des lignes parasitaires apparaissaient et j'avais un bruit de fond. Mais cela peut aussi provenir de votre frigo ou congélateur au momment du démarrage ou de l'arrêt du groupe de refroidissement (je me tournerais plutôt vers cette voie).




Donc débrancher tout ce qui est sur le circuit et regarder au fur et à mesure donc?




Toujours procéder par élimination....





Essayer aussi une autre prise de courant dans la pièce concernée (même avec une allonge si trop éloignée).





Pour rappel, ne pas placer les CPL sur une multiprise.


Commenter