Skip to main content
Bonjour à tous,

De puis fin du mois passé, il y a une limite de depassement pour le réseau 4g alors qu'il n'y en a pas et quand elle est la , impossible de voir la vraie consommation car il considère qu'il y a un dépassement (j'ai appelé pour vérifier car 33Mo et 1,33€ de depassement...)

Mais fin du mois passé j'ai utilisé le GPS avec juste le signal gps sans les data (avec un S7)

Suis-je le seul ?

Dommage qu'il n'y a pas un bouton pour reporter un problème car il est vraiment gênant

Si un autre une solution je suis preneur.



Bien à vous
J'ai le meme genre de problème ... 500 Mo de data disponible mensuels affichés dan MyProximus alors que j'ai un abonnement avec 4Go mensuels. Du coup je reçois tous les jours des sms de dépassement et surfacturation.



Par téléphone Proximus me signale que tout fonctionne ... par email il faut plus de 10j de traitement pour avoir une réponse donc j'attend ... bref si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Bonjour,



Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro d'appel concerné.



Bien à vous,



JessicaR
@jessica,



peut-on en apprendre plus sur ce problème de manière générale?
Toujours aucune solution ... j'en suis déjà à 7 coups de fil au service technique, 3 emails sans réponse, 1 message sur le forum et le problème persiste. Je viens de recevoir un sms de Proximus annonçant 68€ de dépassement ce mois-ci en data alors que mon iPhone indique 2 Go de data consommé depuis le 1er Octobre. Pour rappel je paye un abonnement Smart 45 avec 4go de data inclus mensuels.



Je ne comprend pas pourquoi un problème aussi débile ne trouve pas de solution en quelques minutes ...
Une des particularités de la 4G est d'avoir un « cœur de réseau » basé sur IP et de ne plus offrir de mode commuté (établissement d'un circuit pour transmettre un appel « voix »), ce qui signifie que les communications téléphoniques utilisent la voix sur IP (en mode paquet).

Ce qui pourrait expliquer que vos simples conversations téléphoniques pourraient être assimilées à d'autant de upload (émission de votre parole) que de download (réception de votre correspondant) auxquels s'ajoutent :

l'échange de data pour le réseau partie radio (gestion cellulaire) le data pour l'IP (adresse de votre appareil) et les différents datalayers de vos applications....

Comme rien n'est gratuit et que Proximus soignent ses actionnaires..... ;-)

Quid de tous ces datas ?

Commenter