Skip to main content
Bonjour à tous,





comment expliquez vous qu'un jeu PS4 ait le pouvoir de desactiver une carte wifi?





Pour etre plus clair, hier je voulais tester le mode en ligne de GTA5, avant de le lancer aucune coupure internet, rien du tout, pas de soucis pour aller sur le web etc... mais au moment ou le mode en ligne de GTA se lance, mon réseau wifi disparait subitement, j'ai beau regarder avec mon tel, pc playstation etc, le wifi disparu... sur mon routeur l'icone wifi est toujours la pourtant mais impossible de le détecter. Apres tout ca je me suis dit que c'etait ma bbox (2) qui avait un défaut, alors j'ai appelé un ami pour empreinter la sienne pour test et la, j'ai su jouer une dizaine de minutes et ensuite, même problème qui recommence, avec l'autre bbox ! je me suis dit qu'il y'avait un soucis de compatibilité d ondes ou un truc du genre, mais n'importe quel autre jeu passe sans soucis en ligne, c'est uniquement GTA.





C'est certainement la chose la plus inexplicable que j'ai vue depuis longtemps





Je précise aussi que j'ai une connexion de 4Mbps mais je suppose que ca n'a rien a voir





S'il y'a quelqu'un parmi vous qui a une solution, quelqu'un capable d'expliquer l'inexplicable, ou même quelqu'un dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos eventuelles solutions

J'ai eu le même problème, ma théorie est que la bbox n'arrive pas à gérer un flux conséquent sur une très courte durée et 'crash'. Seul solution que j'ai eu c'était de la redémarrer à chaque fois. Après un nombre incalculable d'appels et d'emails, sans jamais recevoir une vraie aide toujours des conseils à deux balles qui en deviennent insultant pour les gens qui s'y connaissent un tant soit peu en réseau, je suis tombé sur quelqu'un de très sympa il avait l'air d'être jeune et de se soucier des gens qu'il avait au bout du fil. Je lui ai expliqué clairement mes problèmes pour que finalement il me donne un numéro de dossier pour aller chercher une bbox3 ce qui à résolu mon problème (mais qui en a rajouté d'autres................)


Merci pour ta reponse, c'est ce que j'avais pensé aussi du fait que la bbox2 a la norme G du wifi (54 Mbps), content de voir que je ne suis pas le seul dans le cas, je retesterai une derniere fois en cablé tantot et si ca va toujours pas ben tant pis


Commenter