Skip to main content
/files/1448ba4ebc/bug_net.JPG 1280x683


Le problème viendrait plutôt de votre ordinateur (infection). Trouvez une personne qui s'y connait dans votre entourage ou un professionel.





Avez-vous essayé un autre navigateur? Ou via un autre ordinateur?











Bien à vous




Bonjour Edwar,











Je partage l'avis de Maxime, ça ressemble a un problème de virus ou de programme 'gourmand'.





si un programme (virus) utilise la bande passante, il est normal que vous n'ayez plus grand chose pour votre surf personnel, de même un programme gourmand monopolisera une grosse partie des ressources de votre machine.





Vous pouvez déja vérifier vous même ce qui tourne sur votre PC en activant le gestionnaire de tâches (appuiez et gardez les touches 'Ctrl', 'Alt' et 'Del' enfoncées) regardez dans l'onglet processus les programmes qui tournent.





En cliquant dans la bande des titres (nom de l'image, processeur et util.mémoire) vous pouvez afficher les différents processus par ordre alphabétique, par pourcentage d'utilisation du processeur ou par utilisation de la mémoire.





Suivant votre OS, vous devriez avoir entre 35 et +/- 50 processus, avoir entre 0 et 5% d'utilisation du processeur.





Ensuite, (comme chacun installe des trucs différents, je ne peux vous dire ce que vous devez avoir ou pas), vous pouvez vérifier sur google ou par exemple sur http://www.generation-nt.com/processus.html si vos processus les plus gourmands sont bien des programmes 'save'.





En général le nom du processus donne déja une idée de sa fonction (firefox.exe = navigateur firefox / avgui.exe = antivirus AVG).





Si vous trouvez un programme douteux vous pouvez le désactiver en le sélectionnant et ensuite en cliquant sur 'terminer le processus', voyez si votre internet retrouve son tonus, si oui, c'est très probablement ce programme qui est en cause.





Si en terminant un processus votre PC ne fonctionne plus, c'est que c'était un programme nécessaire, dans ce cas pas de panique, il suffit de redémarrer le PC pour que le programme soit rechargé.





Si vous trouvez un programme appelé emule, c'est probablement lui qui utilise la bande passante, ce n'est pas un virus, mais un programme de partage (peer-to-peer) asser gourmand, vous pouvez le désactiver.





Quand vous êtes sur d'avoir trouvé le fautif (n'oubliez pas de vérifier si ce n'est pas un fichier important et indispensable) vous pouvez le supprimer.





Vous pouvez d'abord essayer de faire une restauration a une date ou le PC fonctionnait normalement (attention, vous perdrez les programmes que vous avez installé après cette date).




Télécharger Malwarebytes, qui est gratuit. Après mise à jour des 'définitions', exécuter un scan approfondi ou minutieux de votre machine.





D'autres antivirus gratuits (avast, AVG, etc..) ont également cette option de recherche intensive.





Ne pas hésiter à en lancer plusieurs, les uns après les autres.










bonjour a tous, j'ai trouver la solution, au fait c'est un problème avec mon navigateur (mozilla) sur explorer est google chrome je n'ai plus ce problème, merci a tous pour vos réponse 🙂 surtout a Maxime qui m'a donner l'idée d'aller voir ailleurs ;)


Commenter