Bonjour , j'ai un petit problème
pour supprimer l'enregistrement je dois rebouter tous les 4 à 5 jours le décodeur puis cela fonctionne ensuite idem
bug ou pas ?
Avez vous le même soucis ?
Merci pour vos réponses
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Bonsoir lolo 9536,
Excusez-moi tout d'abord pour la réaction tardive.
Pouvez-vous me dire si ce phénomène se produit sur vos deux décodeurs, ou uniquement sur un seul ?
Si un seul, s'agit-il du décodeur qui est relié via le système CPL, ou via câble (peut-être que les deux sont reliés par CPL, je n'en suis pas sûr).
Nous aviserons des actions à prendre selon votre réponse.
Merci d'avance pour celle-ci.
Excusez-moi tout d'abord pour la réaction tardive.
Pouvez-vous me dire si ce phénomène se produit sur vos deux décodeurs, ou uniquement sur un seul ?
Si un seul, s'agit-il du décodeur qui est relié via le système CPL, ou via câble (peut-être que les deux sont reliés par CPL, je n'en suis pas sûr).
Nous aviserons des actions à prendre selon votre réponse.
Merci d'avance pour celle-ci.
Bonjour
merci pour votre message
mon décodeur 1 est relié au câble par contre le décodeur 2 de mes parents est relié au cpl qui a perdu certaines chaines au passage malgré une ré initiation de celui ci
le pc de mon papa qui se trouve dans le salon est souvent en déconnexion pendant que le mien fonctionne
n'est ce pas un problème de modem ?
merci
l.willems
merci pour votre message
mon décodeur 1 est relié au câble par contre le décodeur 2 de mes parents est relié au cpl qui a perdu certaines chaines au passage malgré une ré initiation de celui ci
le pc de mon papa qui se trouve dans le salon est souvent en déconnexion pendant que le mien fonctionne
n'est ce pas un problème de modem ?
merci
l.willems
lolo Comment sont relié tout vos appareil a la bbox?
je ne sais pas c'est le technicien qui a placé le modem
avez-vous des yeux ou des lunette solaire sur les yeux? le modem serait dans un endroit inaccessible pour vous?
Bonjour Lolo9536,
Votre ligne est très bonne jusqu'au modem donc aucun souci à ce niveau là à priori.
Vous me décrivez plusieurs soucis dont un où vos parents auraient perdus certaines chaines. Il est possible que la vitesse de transmission des CPL si ils ne sont plus synchronisés correctement empêche de diffuser le signal HD. En effet, la bonne qualité de transmission du signal des CPL dépend de la bonne qualité du reseau électrique interne de la maison.. Il faudrait éventuellement les réinitialiser à nouveau comme expliqué via le lien suivant et éventuellement les changer de prises murales voir si vous constatez une amélioration:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html
Si le PC de votre papa est souvent en déconnexion et qu'il se trouve dans le salon, il faudrait avant tout voir sur quel WiFi il est connecté. Est-il sur le 2.4 ou le 5 GHz? Il faut savoir que le 2.4 GHz est fait pour être diffusé sur une distance plus longue que le 5 GHz. Si le modem est au rez-de-chaussée on privilégiera une connexion sur le 5GHz pour les appareils connectés du rez-de-chaussée et une connexion au 2.4 GHz pour les appareils connectés de l'étage par ex. Je vous mets en lien ici un guide pratique sur le WiFi qui pourra vous être utile notamment pour savoir comment changer le canal de diffusion du WiFi :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html
Pour les souci de suppression d'enregistrements , je vous invite à effectuer une réinitalisation de votre décodeur Proximus TV comme suit (voir lien). Si vous ne constatez pas de changement alors n'hésitez pas à me transmettre le nom et la chaine de diffusion de ceux que vous n'arrivez toujours pas à effacer.
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
Pour nous contacter en privé
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Vincent
Votre ligne est très bonne jusqu'au modem donc aucun souci à ce niveau là à priori.
Vous me décrivez plusieurs soucis dont un où vos parents auraient perdus certaines chaines. Il est possible que la vitesse de transmission des CPL si ils ne sont plus synchronisés correctement empêche de diffuser le signal HD. En effet, la bonne qualité de transmission du signal des CPL dépend de la bonne qualité du reseau électrique interne de la maison.. Il faudrait éventuellement les réinitialiser à nouveau comme expliqué via le lien suivant et éventuellement les changer de prises murales voir si vous constatez une amélioration:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html
Si le PC de votre papa est souvent en déconnexion et qu'il se trouve dans le salon, il faudrait avant tout voir sur quel WiFi il est connecté. Est-il sur le 2.4 ou le 5 GHz? Il faut savoir que le 2.4 GHz est fait pour être diffusé sur une distance plus longue que le 5 GHz. Si le modem est au rez-de-chaussée on privilégiera une connexion sur le 5GHz pour les appareils connectés du rez-de-chaussée et une connexion au 2.4 GHz pour les appareils connectés de l'étage par ex. Je vous mets en lien ici un guide pratique sur le WiFi qui pourra vous être utile notamment pour savoir comment changer le canal de diffusion du WiFi :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html
Pour les souci de suppression d'enregistrements , je vous invite à effectuer une réinitalisation de votre décodeur Proximus TV comme suit (voir lien). Si vous ne constatez pas de changement alors n'hésitez pas à me transmettre le nom et la chaine de diffusion de ceux que vous n'arrivez toujours pas à effacer.
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
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