Skip to main content
Bonjour,

Même si enWifi tout marche bien, nous sommes plusieurs à ne pas pouvoir nous connecter en 4G/3G à Pokemon GO en Belgique:

http://touteslespannes.fr/statut/pokemon-go/carte/

Or cela semble toucher principalement les utilisateurs Proximus. Les clients Base n'ont pas de soucis.



Quelqu'un en sait plus ?
Je confirme.

Sur 2 téléphone différents, malgré des redémarrages à froid, il est impossible de Lancer le jeu Pokemon; par contre ,les autre application utilisant les datas fonctionnent correctement.



Base, pas de souci
Même problème pour moi depuis ce matin :'(((((
bonjour,



le réseau proximus est ban chez niantic

plus d'info ici :

https://www.reddit.com/r/pokemongo/comments/4yi7ry/ban_niantic_just_banned_a_whole_mobile_carrier_in/

http://www.standaard.be/cnt/dmf20160819_02430841



en espérant que Proximus se bouge pour débloquer. (même si cela ne semble pas être leur faute)
Visiblement, nous ne sommes pas seul



http://allestoringen.be/problemen/proximus
Pour info, Il y a un message vocal sur le 0800/33800 du support à propos de cette impossibilité de connexion.
Si le problème n'est pas résolu pour demain matin, je passe chez Base
Bonjour,



il n'y a pas que Proximus.



Niantic bloque l’utilisation de Pokévision-Pokéadvisor



@+ Gilbert 🆒
Je n'utilise pas pokémongo, donc pas de soucis.

Mais l'utilisateur/créateur de "fastpokemaps" a sans doute comme devise "J'agis, et puis je réfléchis"
En attendant Proximus ne communique pas . Managing, un gros zéro sur toute la ligne. Et je vous assure que sur les sites du jeu ça rale et que dès demain, les gens vont se rendre chez des autres opérateurs si le problème n'est pas résolu...
Faut croire que le jeu est une question de vie ou de mort pour certains ...
Je lis dans les commentaires que certains ont fait plusieurs dizaines de km pour se rendre sur des endroits interessants pour jouer et qu'ils ont perdu leur journée et leur argent . Un bug qui dure depuis des heures ....ça craint . C'est comme si vous alliez en vacance et que les vols sont annulés... vous ralleriez ausi
A lire : La faute à un dresseur trop avide qui a « détourné » les règles du jeu



Niantic désactive Pokémon GO sur le réseau de Proximus



Un tricheur de Pokémon Go entraîne une grande partie du réseau Proximus dans sa chute





Quand on triche on perd.....:P 😳 🙂 😃
Sauf qu'on ne sanctionne pas toute une communauté à cause d'un cas isolé.



Ça me rappelle une certaine actualité tiens ça ...
Sauf qu'on ne sanctionne pas toute une communauté à cause d'un cas isolé.

Apparemment, c'est quand même pxmus qu'on sanctionne puisque c'est sa permissivité qui ouvre la voie à la tricherie ...
Sauf qu'on ne sanctionne pas toute une communauté à cause d'un cas isolé.

Apparemment, c'est quand même pxmus qu'on sanctionne puisque c'est sa permissivité qui ouvre la voie à la tricherie ...




Bof, le fait que Proximus offre la gratuité du data pour Pokemon Go ne change pas grand chose.

Le jeu ne consomme quasi rien (c'est juste un bon gros coup marketing surtout cette offre, histoire de gagner quelques "jeunes" clients) et ce fameux utilisateur aurait pu faire sa manoeuvre depuis n'importe quel réseau au final.
En attendant le problème perdure ....
Bof, le fait que Proximus offre la gratuité du data pour Pokemon Go ne change pas grand chose.

Sans doute mais cette gratuité a peut-être été perçue comme une provocation ou une menace potentielle.

Enfin, ce que j'en dis, hein ! 😉
On est mal :



http://datanews.levif.be/ict/actualite/un-tricheur-de-pokemon-go-entraine-une-grande-partie-du-reseau-proximus-dans-sa-chute/article-normal-540265.html
@benoitBrandt Euronamur a déjà publié ce lien, cela fait partie de sa troisième source.
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_pokemon_prepaid/particuliers/decouvrir/news/tournee-generale/b-cr-pokemon-prepaid.html
En ce qui me concerne je suis inondé de SMS à propos de ce "Pokemon Go" me disant que ca va devenir payant / que mon compte à été facturé par erreur / ....

Je n'utilise pas "Pokemon Go" et ca commence à être énervant ces pubs intempestives.

Bon, moi je suis de la génération "micro ordinateur" et on parvenait à faire des prouesses avec des microprocesseurs qui n'ont pas plus de 8bits (lol) et je verrais d'un bon oeil qu'on mette fin à ces pubs à peine déguisées 🙂
@le vieux, je crois qu'il serait préférable pour vous de traité votre problème directement avec le 6060

Commenter