Skip to main content
Ma télécommande (nouvelle depuis peu vu nouveau décodeur) bug.... tout va bien puis d un coup... je ne sais plus changer de chaîne, modif volume ou autre.....

Et puis parfois ça revient tt seul....



J ai deja relancé la Bbox, le décodeur....



J ai tchatté 1h avec "Laura" mercredi passé... en faisant pareil.... j ai même re initialisé la telecommande et la Bbox....

C est revenu et apres 1h .... de.nouveau un bug.....



Je tourne en rond.... soit c est la telecommande qui a un prob soit ma BBox ( elle n a jamais ete changee depuis 2009)



😞 la je sui bloquée sur oufTivi.. les enfants sont aux anges... moi moins.....
Bonjour CaroXou,



Je peux imaginer votre peine, et la joie des enfants.



Cela me fait plutôt penser àdes perrturbations de la fréquence infrarouge, puisque votre télécommande utilise généralement ce type de transmission vers le décodeur, et obligatoirement vers votre télévision.



L'infrarouge est une mumière invisible pour l'oeil humain, mais pas pour les caméras, ou les récepteurs logés dans votre téléivision, et le décodeur.



Il se pourrait qu'un élément (autre lumière, bougie, miroir) perturbe la communication entre les deux. Il ne faut donc rien entre la télécommande, et le décodeur et la télévision, pour que les récepteurs infrarouges puissent détecter les signaux envoyés par la télécommande.



Si vous avez par contre encore la télécommande de votre télévision, et que vous ne rencontrez aucun problème avec celle-ci (pour l'allumer/éteindre + régler le volume), alors qu'avec la télécommande Proximus oui, c'est bien la télécommande qui serait en cause, et nous la remplacerons.



Mais, avez-vous pensé à remplacer les piles aussi ? Elles sont peut-être en fin de vie.



Tenez-nous au courant si besoin.
Bon j étais contente je n'avais plus eu de bug.... mais on est mercredi et c est reparti....



C est encore arrivé quelques fois mais juste quelques secondes.... ici impossible d'avancer ou reculer les chaînes ni de numéroter soi meme



Il n y a rien entre la télécommande et ma télé ..... et la télécommande de la TV réagit très bien.....



.... oui je voudrais bien une nouvelle télécommande ou qu'on m en voit quelqu un pour vérifier et limite changer en même temps ma bbox ma connection internet est aussi foireuse.... et vu le prix de mon abonnement j aimerai ne pas m arracher les cheveux chaque fois ....



Merciiiiiiii
mettez votre profil du forum à jour (si ce n'est fait) et Antoine pourra faire les vérification nécessaire et convenir d'un rendez-vous avec vous plus rapidement



maintenant, je crois savoir que vous pouvez demandez vous même une visite happy-house, via my proximus
Bonsoir CaoXou,



Je vous invite à prendre rendez-vous avec l'un de nos techniciens Happy House afin qu'il vérifie votre installation et fasse en sorte qu'elle soit parfaitement fonctionnelle .



Pour prendre rendez-vous => www.proximus.be/happyhouse

Commenter