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Bonjour Proximus,





Pour commencer, laissez-moi vous dire que vous êtes simplement des escrocs.





J'ai acheté une B-BOX 3 chez vous il y a plus d'un an. Non seulement dès le départ elle n'était pas prête à être vendue, et maintenant elle est encore loin d'être prête à être utilisée de manière optimale.





VOUS avez fait une mise à jour sur ma B-BOX 3 qui a complètement ruiné les fonctions intéressantes de la Box.





J'ai internet par la B-BOX, mais c'est tout. Je n'ai plus rien d'autre.






  • plus de DMZ
  • plus d'ouvertures de ports fonctionnels
  • la réservation d'IP est une vaste blague, je me retrouve quand même avec deux 192.168.1.50!!!
  • le bouton de validation OK ne fonctionne pas avec certaines fonctions quand l'interface est en français
  • le nom des appareils ne s'affiche pas bien
  • plus d'IPV6 (oui avant je l'avais)



Après, j'ai le réflexe logique de téléphoner à Proximus pour avoir le support technique. Support technique qui se contente de répondre (car pas doué pour un rond, ça s'entend bien!! DMZ, connait pas...) PAS DE SUPPORT, on s'occupe juste d'internet.





Le plus drôle, on me dit d'appeler un informaticien. Donc à mes frais, alors que c'est Proximus qui déploie une mise à jour complètement ratée.





Ou alors on me dit 'Mais monsieur, si vous savez pas vous servir des fonctions secondaires, ne le faites pas'





La BONNE blague.





Alors je voulais dire merci, client depuis près de 10 ans, à mon FAI qui me prend pour une grosse buse juste bonne à payer une B-BOX 3.





Je vais retirer l'ensemble de mes services et encourager amis et membres de la famille de passer chez VOO.







Sur la page Facebook toujours ce même copié/collé 'Pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone afin que je me renseigne' Ah oui parce que a vous le service technique répond? Et moi le client c'est va te faire foutre?





Je me retrouve avec un bête modem pour 99€. Merci pour votre belle arnaque!





Comme je vois qu'il y a énormément de problèmes sur B-BOX 3, je vais relever les personnes une à une et voir si une procédure groupée chez Test-Achats ne ferait pas réfléchir la 'grande' Proximus qui finalement s'en tape royalement de ses clients.





Vous êtes vraiment des escrocs pour agir de la sorte.





VOTRE MISE à JOUR A POURRI MA BOX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Honte à vous! Vous laissez en plan les clients qui subissent vos erreurs.





Vous me dégouter.



Bonjour Zarev,





Je comprend votre colère, mais pourquoi avoir http://forum.proximus.be/posts/f95653d803" target="_blank ? ce problème me semble suffisamment important pour ne pas risquer de partager les réactions dans deux posts séparés et par la même risquer que des intervenants n'aient qu'une partie des réponses.





Vous pouvez supprimer le post qui est en double en cliquant sur la petite poubelle derrière votre avatar.


Bonjour,





Très juste marcs, je m'en vais supprimer ce doublon.






Bonjour,





Dès sa sortie, il est tout de suite clairement apparu que cette bb3 était complètement cadenassée (entre autres).



Je n'arrive toujours pas à comprendre les raisons de ceux qui ont voulu à tout prix l'acheter (surtout à un prix pareil) puisque son seul intérêt n'est que de pouvoir profiter du vectoring dont le déploiement n'avait pas encore commencé il y a un an.indécision


Perso, je l'ai eu en remplacement (je n'ai certainement pas couru après).





Tout ce que je retiens, un Wifi un 'peu' meilleur et l'ethernet Gigamachin (je mets plus les bites à cause de ccol clin d'oeil)





Pour reste, je passe toujours par un autre appareil (comme du temps de ma bbox2)





Arf....démon


L'intérêt pour moi était de remplacer le modem + le switch gigabit par un appareil tout en un.





Vaut mieux que un appareil tourne que deux, économiquement parlant.





Ce n'est pas le problème de l'avoir achetée qui doit attirer l'attention, mais bien que le produit est à la ramasse.





De plus avec un serveur de production à la maison, 5GHZ c'est pas de trop.


5 Ghz ???? si c'est le Wifi, celà n'apporte pas grand chose au niveau puissance du signal.





C'est simplement une autre bande de fréquence (moins perturbée par d'autres appareils utilisant le 2.4 Ghz)





La puissance au niveau du transfert se situe dans les norme b -g - n et bientôt ac.





Toujours en tenant compte des obstacles matériels.










L'intérêt pour moi était de remplacer le modem + le switch gigabit par un appareil tout en un.





Vaut mieux que un appareil tourne que deux, économiquement parlant.







Ecologiquement, cela pourrait se défendre (et encore ...) mais économiquement, sûrement pas !



Il va te falloir quelques années avant d'économiser 99€ d'électricité sur un switch gigabit qui consomme 15W à tout casser ! ;-)







Ce n'est pas le problème de l'avoir achetée qui doit attirer l'attention, mais bien que le produit est à la ramasse.







Si un produit est à la ramasse, il n'est pas raisonnable de l'acheter malgré tout. Non ?



Enfin, chacun a sa logique ;-)







De plus avec un serveur de production à la maison, 5GHZ c'est pas de trop.







Comme dit Max, 5 Ghz, c'est la bande de fréquence. Elle est moins encombrée mais elle n'est pas forcément plus efficace que la 2,4 (plus la fréquence augmente, moins elle est capable de pénétrer les obstacles)





Au fait, c'est quoi un 'serveur de production' ? ;-)








Bonjour Zarev,



Votre message a bien retenu notre attention.

Celui-ci a également été posté sur facebook où nous avons répondu.

Afin d'informer les autres utilisateurs du forum, notre but n'est évidemment pas de rendre notre matériel inutilisable.



Une intervention gratuite avec un technicien spécialisé a donc été proposée afin de vérifier cela sur place et si nécessaire faire un échange de votre bbox3.



Bien à vous,

Gilles


J'ai le meme probleme :/





@Gilles : sa sert a quoi de faire venir un technicien si c'est le constructeur de la bbox qui a bridé les ports ?





car avec une bbox3 sagemcom aucun probleme c'est les technicolor qui partent en vrille ...


ccol, avant de savoir qu'un produit est à la ramasse il faut le tester, donc dans ce cas présent, l'acheter. Les arguments de vente m'ont séduits. En tout cas sur le papier. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas logique. Si forcément c'était marqué 'On dit ça mais c'est pas vrai' je ne l'aurais pas acheté.





Pour l'aspect économique & écologique, dans mes calculs à moi, un mieux vaut que deux. C'est histoire de limiter le gaspillage. Aussi petit soit-il.





Alors la bande 5GHZ, c'est mieux pour les transferts en local. C'est indéniable. Il suffit de tester pour s'en rendre compte. Ce n'est pas qu'une bande moins encombrée, c'est une bande qui offre 'plus de vitesse'. En tout cas c'était bien le cas avant cette MAJ foireuse. J'avais +- 10mb/s avant en 5GHZ contre 2,4 de moyenne en 2,4GHZ. Et sur des fichiers de gros formats, ça fait une sacrée différence. Après chacun à l'utilisation qu'il en fait.





Un serveur de production c'est quoi, pour moi? Un serveur servant au travail. En fait c'est un cloud pour échanger le travail entre collaborateurs mais sans restrictions et en VPN. Car si je fais confiance à une société de cloud et que demain elle fait faillite... Tout ce travail perdu oO Je ne peux prendre ce risque.





Et puis ne perdons pas de vue que j'explique que depuis la MAJ, c'est une catastrophe. Avant il y avait quelques petits soucis mais gérables. Ce n'est plus le cas. Suis-je obligé, selon toi, à accepter ça?





Encore une fois je reconnais la qualité du réseau Proximus, mais moi ma box je l'ai payée, pas reçue. C'est légitime que je ne sois pas content.


Gilles, j'ai répondu sur Facebook, je n'ai reçu depuis lors aucune réponse.






Bonjour Zarev,

Je viens de vous répondre à l'instant.

Bien à vous,

C.R.


Et bien! Merci! Un ingénieur Proximus, très gentil et à l'écoute, a déjà réglé quelques petits soucis et pris compte des bugs.





Ce type d'écoute au client me redonne bel et bien confiance!





Ma colère était légitime quand on fait confiance à son opérateur et au matériel qu'il propose, mais je dois bien admettre qu'une fois pris en charge, tout roule.





Merci encore à cet ingénieur!! et aussi aux personnel qui doit supporter les clients mécontents tout en restant poli et courtois.


Cher Zarev,

Ravi de lire ceci.

Comme mentionné téléphoniquement, on reste à votre écoute.

Bien à vous,

C.R.


😉 Merci


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