C'est quoi cette vitesse ?


0.41 Mps avec un ping de 117 c'est juste innommable comme qualité de connexion.
Cela fait plus d'une heure que c'est comme ça, je passe de 30 à 0.41 Mps... Et ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Quand j'arrive à ouvrir la page e-service pour tester la ligne, il ne décèle aucun problèmes, et je n'ai rien que mon PC de connecté, je ne télécharge rien du tout...
A moins d'un véritable problème technique sur la ligne, je ne vois pas ce qui explique une vitesse de connexion d'il y a 20 ans ? Une idée ?

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Même soucis chez moi depuis quelques jours,.. et à certaines heures, c'est le chaos total !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour David, pourriez-vous me communiquer par message privé via le lien suivant votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser votre ligne ?


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Bizarre, bon je viens de refaire un test, c'est rentré dans l'ordre, mais c'est quand même anormal, comme si il y avait une énorme saturation pour le débit descendant... L'upload reste à une vitesse normale.
Même pas de mise à jour en arrière plan ou quoi que ce soit qui puisse expliquer cela. Bref...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ok tant mieux. De mon côté, j'ai analysé votre ligne et n'ai rien constaté d'anormal. J'ai noté votre n° de ligne dans le système. Au cas où vous devriez à nouveau ressentir ce type de comportement étrange de la ligne n'hésitez pas à nous interpeller ici. Vincent
Merci pour le support. Je suis quand même rassuré, affaire à suivre donc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Effectivement, affaire à suivre ! En espérant quand même que cela ne se produise plus.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour donilahy,

N'hésitez pas à me transmettre par message privé via le lien suivant votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser la ligne. Faites-vous votre mesure en WiFi depuis votre ordinateur ou directement par cable entre le modem et l'ordinateur ?


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
0.41 Mps avec un ping de 117 (...) je ne vois pas ce qui explique une vitesse de connexion d'il y a 20 ans ? L'incurie de Proximus, peut-être ?
(dans +/- 400.000 foyers wallons, ce genre de connexion -souvent un peu mieux: 1,8 ou 2,3...au mieux 4- est légion, hélas).
Badge +4
0.41 Mps avec un ping de 117 (...) je ne vois pas ce qui explique une vitesse de connexion d'il y a 20 ans ? L'incurie de Proximus, peut-être ?
(dans +/- 400.000 foyers wallons, ce genre de connexion -souvent un peu mieux: 1,8 ou 2,3...au mieux 4- est légion, hélas).


non. la vitesse min légale est de 1mbps
Bonjour / bonsoir !
Depuis presque une semaine, il est quasiment impossible de télécharger quoi que ce soit (Youtube, programme...) sauf si je laisse mon PC allumé pendant...des heures. Un Speedtest que j'ai fait ce soir me donne des vitesses entre 3 et 4 Mbps tant en "Up" qu'en "Down". Alors que je devrais être largement plus haut en valeurs (10x plus au moins - en prenant les valeurs proposées pour un Internet Basic !). Si une honorable personne de Proximus, dedans cette honorable assemblée, pouvait prendre en charge mon cas...Elle en sera honorablement remerciée ! ;)
PS : précisions qui peuvent avoir leur importance :
1) il n'y a aucune connexion WiFi activée - tout est relié par câbles;
2) j'ai une B-Box3...qui me ne donne pas satisfaction depuis qu'elle est venue en remplacement d'une B-Box2 qui fonctionnait à merveille !
3) au moins une fois par jour, il y a une microcoupure de la connexion qui fait que, à chaque fois, j'attends au moins 30 secondes avant que tout ne revienne dans l'ordre.
Badge +4
1) que dis proximus.be/vitesseinternet, 2) avez-vous fait un test de ligne ou est-ce que le technicien l'as effectué?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour L'ardennais,

Je viens de vérifier votre ligne, voici les résultats : votre B-Box synchronise à 40 Mbps en down et 5 Mbps.

Le résultat de votre speedtest ne semble donc pas normal. Si vous utilisez le Wi-Fi, je vous invite à suivre les instructions suivantes :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Je viens de lancer ce qu'on appel un TBF sur la ligne, c'est un système qui va analyser les valeurs de la connexion et adapter certains paramètres si il le faut.

Voulez-vous bien vérifier dès que possible si il y a du changement ?

Daniel
Badge +4
(tbf = test de bonne fin)

Commenter