Question

Ca marche 4 jours et puis à nouveau problème


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,

Comme on me l'a demandé, voici la liste des pannes , coupures régulières :
Samedi 2 septembre 4,5 Mbps
Samedi 10 septembre 2,05Mbps
Dimanche 11 septembre 4,05 Mbps
Lundi 12 septembre 2,5 Mbps
Lundi 12 septembre à 10h38 12,75 Mbps = la vitesse que j'ai d'habitude.
Mardi 13 septembre 10h 13,29 Mbps
Vendredi 23 septembre 6,05 Mbps
Dimanche 25 septembre panne générale Proximus TV
Aujourd'hui
Mercredi 28 Septembre 6,07 Mbps. plus coupures régulières.
Mercredi 28 septembre à 10 h redevient à la normale 12,64 Mbps
J'aimerais maintenant avoir une explication cohérente à ces variations de flux. Je précise que je vérifie à chaque fois que le canal que j'ai ne soit pas saturé.
Si Proximus fait des travaux d'infrastructure je comprendrais, si non alors il faudra trouver une solution car j'envisage de diminuer mon abonnement et prendre le "Start"

home

9 commentaires

Bonjour,
Dans pareil situation, si possible, première chose à effectuer est un test sur le "long" terme avec une liaison par câble puisque canal = wifi.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Merci mais avec câble ou en wifi la vitesse reste la même. Nous sommes limités à du 12Mbps, mais en réalité c'est souvent en-dessous.
les technicien qui sont déjà passés et qui ont fait les tests de vitesse avec leurs portable arrivent aux même résultats.

home
Bonjour,
Par curiosité, que donne le test de ligne ici.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Impossible de faire le test car client inexistant pour mon numéro de téléphone. Normal je suis un particulier et pas une entreprise. Votre lien ne conerne que les entreprises.

Home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour home,

Le test pour les particuliers est sur cette page 😉
Badge +4
Bonjour,
Impossible de faire le test car client inexistant pour mon numéro de téléphone. Normal je suis un particulier et pas une entreprise. Votre lien ne conerne que les entreprises.

Home


le lien est valable a condition que vous rentriez vos information sur base de votre adresse client existant ou non.

même si votre voisin d'en face est chez la concurence, proximus vous donnera quand même une vitesse.

C'est peut-être par facilité que vous avez introduit votre téléphone, je ne vais pas le reproché, mais il faut être immaginatif.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Tapedur, je ne comprends pas votre remarque. Le lien de Proximus demande bien d'introduire le numéro de téléphone.
Ccol, Depuis hier il semble avoir une amélioration comme d'habitude 12,34Mbps et 1,82Mbps Ping 22, je ne sais pas pour combien de temps. Ou il suffit peut être de réagir ici pour que ça bouge. Voici le résultat du test via Proximus.

Votre abonnement internet Internet Comfort
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 15,3 Mb/s de vitesse de téléchargement - 3,89 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 11,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,02 Mb/s de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 15,3 Mb/s de vitesse de téléchargement - 3,89 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 11,2 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,02 Mb/s de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement comprend 150 GB ou est illimité dans un Pack.

home
Bonjour,
Apparemment, le débit maximum de la ligne serait 16,7 mbps. Les variations sont dues soit à l'instabilité de la paire de cuivre qui serait de mauvaise qualité, soit à un souci interne (fils mal fixé, oxydation dans prise murale). Quelques renseignements supplémentaire ici.
Badge +4
@home lisez bien. Il y a 2 possibilité.

si vous le faite en temps que client, d'accord il faut introduire son numéro, et le lien n'est pas bon, mais vous pouvez aussi le faire en temps que "nouveaux client". vous pouvez le faire sur base de votre adresse. cela fonctionne tout aussi bien, même en temps que particulier.

rappelez nous quel type de bbox vous avez?

@yamoto home est déjà connu pour avoir des soucis sur sa ligne

Commenter