Skip to main content
Bonjour,



avec une promo de ce mois, j'ai reçu en cadeau un PC - tablette portable au prix de 49.99€ au lieu de 499€ je crois,

Le problème c'est que j'ai reçu également une carte SIM de 2gb mais ce portable ne dispose pas d'une entrée pour carte SIm donc, il me faudrait l'appareil où l'on peut insérer une carte SIM et qui aie un port USB. Connaissez-vous le nom de cet appareil et savez-vous où je peux m'en procurer un à un prix raisonnable. En vous remerciant
Bonjour,



Tu cherches probablement un de ces produits ?



Pour info, il y a quelques années, Proximus a distribué gratuitement des sticks USB Huawei K3565 (Vodafone) qui fonctionnaient pas mal.

J'ignore cependant si on en trouve encore (peut-être sur le marché de l'occase ?) ...
Bonjour,

merci ccol, ça doit être en effet le système Huawei, je vais aller dimanche prochain sur la brocante informatique à Huy, peut-être vais-je en trouver là bas, sinon, j'irai voir dans une boutique Proximus. Un grand merci pour ta réponse, bonne journée
Bonjour,

Personnellement, j'ai reçu un tel stick USB vodaphone et aussi la carte SIM me permettant de surfer gratuitement en Belgique (à concurrence de 2 Gb de data). J'insérais ce stick dans un petit ordinateur portable ASUS et j'obtenais une connexion internet (parfois avec quelques difficultés...).

J'ai cependant abandonné ce système en me procurant un petit smartphone d'occasion (samsung s3 mini). Je transforme ce smartphone en router et je partage la connexion internet (procédure très facile que l'on trouve sur internet). De mes autres appareils (ordinateur portable ou autre smartphone), je me connecte sur ce router en WIFI (avec un mot de passe). Cela fonctionne très bien.

Avantages : je peux très facilement controler ma consommation DATA (données mobiles); je peux 'partager' ma connexion avec d'autres personnes éventuellement ; j'ai un second smartphone que je peux utiliser partout en Belgique.

Commenter