Question

Cafouillage pour l'installation de Proximus TV


Bonjour,

J'ai déjà envoyé ceci en message privé, mais je me dis que j'ai peut-être un peu plus (?) de chance d'attirer l'attention en le postant ici aussi...

Vendredi dernier, je suis passé en boutique pour faire ajouter Proximus TV à mon pack Bizz All In. La personne me confirme qu'un technicien n'est pas nécessaire, et que je recevrai le décodeur par BPost le mardi 17. Dimanche midi (!) je reçois un mail pour me confirmer le passage d'un technicien le lundi 16, soit le lendemain ! Bien sûr, il n'a jamais été question de ce rendez-vous et je n'ai jamais dit que j'étais présent... J'ai donc rapidement reporté le rendez-vous au samedi 28, seule date à laquelle je suis disponible. J'ai bien reçu le décodeur mardi par BPost, mais il est inutilisable, car à priori Proximus TV n'est activé qu'à la date de passage du technicien. Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas:
- Pourquoi me dit-on qu'un technicien n'est pas nécessaire en boutique
- Pourquoi faire venir un technicien (sans mon accord) le jour AVANT que je ne reçoie le décodeur ???
- Pourquoi m'impose t'on le passage d'un technicien, alors que j'ai une bbox3 en VDSL2 et qu'il suffit de connecter 2 câbles et entrer un numéro de téléphone...

Dernière évolution, ce midi je reçois un mail me disant que je dois planifier un rendez-vous pour finaliser mon installation. Le rendez-vous que j'avais retardé au 28 Janvier a disparu de lui-même ! De mieux en mieux...

Bref, j'aimerais si possible que Proximus TV soit activé plus rapidement, sans nécéssiter le passage d'un technicien... Pouvez-vous y faire quelque chose ?

17 commentaires

C'est quoi la règle sur ce forum pour qu'un collaborateur PXS s'intéresse à un sujet et/ou veuille bien répondre à un message privé ???

Peut-être que techniquement Proximus est bon, mais au niveau administratif et suivi client, il y a encore du boulot !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Titi70,

Il n'y a pas de règle en soit. Un forum reste avant tout un lieu d'entraide entre les membres du forum. Un message privé vers les collaborateurs est plus approprié pour attirer leur attention.

Maintenant, pour attirer l'attention de Proximus, il y a d'autres alternatives : par téléphone (0800/33.800), via Twitter (#proximus) ou encore via leur page Facebook.

Au plaisir
Badge +4
il n'y a pas de règle.

il utilise le logiciel qui est fournis avec le forum, ce qui leur permet de suivre, avec des filtres, aussi bien le forum que les réseaux sociaux.

vous devriez le savoir, puisque vous lisez le forum, non?

SophieN disais que c'est pour ce facilité la vie qu'il utilise le logiciel, mais force est de constater, que ce n'est pas vraiment le cas puisqu'il n'y a pas de chaîne de lecture entre-eux.
Badge +4
Bonjour Titi70,

Il n'y a pas de règle en soit. Un forum reste avant tout un lieu d'entraide entre les membres du forum. Un message privé vers les collaborateurs est plus approprié pour attirer leur attention.

Maintenant, pour attirer l'attention de Proximus, il y a d'autres alternatives : par téléphone (0800/33.800), via Twitter (#proximus) ou encore via leur page Facebook.

Au plaisir


il n'est pas un nouveau membre. il a déjà une certaine habitude. mais ce qu'il l'étonne c'est qu'il n'as pas reçus de réponse ni d'un côté, ni de l'autre, d'ou sa question légitime du fonctionnement des collaborateurs.

un message privé n'attireras pas nécessairement plus l'attention.
Au hasard, quoi. Comme le 0800, il faut une chance extraordinaire pour tomber sur quelqu'un qui comprend le problème et pour que la communication ne soit pas coupée entre 5 transferts entre services...

Proximus devrait s'inspirer du forum de la concurrence...

Bref, ils vont pouvoir garder Proximus TV et récupérer leur décodeur inutile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est pas au hasard, il y a beaucoup d'interaction sur ce Forum et il faut comprendre qu'il n'est pas un canal privilégié pour communiquer "one to one" avec Proximus. Le MP existe c'est certain mais je confirme que, par exemple, les MP de Twitter sont plus vites traités, ceux de Facebook aussi dans une moindre mesure que ceux de Twitter.

N'hésitez pas à les titiller via un de ces autres canaux de communication :-)

Au plaisir
C'est pas au hasard, il y a beaucoup d'interaction sur ce Forum et il faut comprendre qu'il n'est pas un canal privilégié pour communiquer "one to one" avec Proximus. Le MP existe c'est certain mais je confirme que, par exemple, les MP de Twitter sont plus vites traités, ceux de Facebook aussi dans une moindre mesure que ceux de Twitter.

N'hésitez pas à les titiller via un de ces autres canaux de communication :-)

Au plaisir


Bon à savoir, merci du conseil et bonne journée 🙂
Badge +4
ce sont les même collaborateur qui y répondrons.

il serait plus intéressant de les faire redirigé vers ici, que nous ayons les réponse au question de manière publique.
ce sont les même collaborateur qui y répondrons.

il serait plus intéressant de les faire redirigé vers ici, que nous ayons les réponse au question de manière publique.


Un collaborateur du forum (Antoine) a déjà résolu un problème pour moi de façon très efficace, donc j'espère bien que ce sont les mêmes 🙂 Le problème, c'est d'entrer en contact avec eux.

Si j'ai des infos via un autre canal, je les publierai ici...
Badge +4
AntoineF répond très facilement a tout ce qui concerne le support cloud.
AntoineF répond très facilement a tout ce qui concerne le support cloud.

Il s'était occupé de faire "sauter" une limite à 15 Mbps en upload qui avait été appliquée à mon abonnement bizz...

Je viens déjà de recevoir une réponse de Sophie sur Twitter, qui s'occupe de mon cas 🙂
Dernière info: "le technicien doit passer avant tout chez vous pour une modification de la technologie du modem, et ceci est obligatoire pour améliorer votre service."...

Sachant que j'ai une bbox3 avec un DL de 91 Mbps et UL de 18 Mbps, je ne vois pas bien quelle modification technologique ou amélioration on peut apporter...
Update: je reçois cet après-midi un appel d'un technicien (vraiment sympa) qui me dit "j'ai un rendez-vous chez vous, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire". Je réponds "moi non plus, vu qu'on m'avait dit qu'un technicien n'était pas nécessaire et qu'on m'a envoyé le décodeur par la Poste".

Bref, il a activé Proximus TV a distance et m'a donné son numéro de GSM privé pour que je l'appelle si j'ai un problème en connectant le décodeur ce soir...

Croisons les doigts et merci à ce Monsieur d'avoir débloqué (?) cette situation stupide...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour l'update 🙂 Très sympa également de la part du technicien de vous avoir laissé son n° de GSM (au cas où).
Nouvel update: l'installation du décodeur s'est passé sans problèmes. Très bonne qualité d'image et réactivité du décodeur. Proximus TV a bien progressé depuis ma dernière expérience avec la version 1 du décodeur :)

Ca restera toujours un mystère pourquoi quelqu'un (ou le système) avait décidé qu'un technicien devait venir chez moi...
Badge +4
@titi vous êtes passé du décodeur 1 au 4 ou 5?
@tapedur: je n'étais plus client Proximus depuis 2011.. Maintenant j'ai un v5 compact (sans disque dur)

Commenter