Skip to main content


Bonsoir,





Un aimable membre aurait-il une petite idée pour paramétrer une b-Box 2 afin de brancher une ou plusieurs caméras visibles via Internet (donc pas le réseau local) ? Je précise tout de suite que mon IP est fixe, suite au passage à l'ISDN pour l'installation d'une nouvelle centrale téléphonique. Inutile de dire que les renseignements fournis jusquq'à présent sont assez folkloriques...





Je suppose que la procédure sera la mêmle (avec autre N° d'exsxtension) pour un serveur , NAS, ou autre systèmle de stockage connecté au réseau local ?





Merci d'avance



http://on4hu.be/DDNS.pdf




Merci beaucoup on4hu,





Hèlas et tout en respectant la procédure décrite, je n'arrive à rien de concluant : que ce soit avec Dyn DNS, (j'ai pris l'abonnement, cat c'est payant maintenant) OU en utilisant mon IP statique (car j'ai la chance - ou la malchance d'avoir une ligne ISDN pour le fonctionnement de ma centrale téléphonique). Tout fonctionne très bien en réseau interne, mais rien de tout en externe : j'utilise pour les tests le vodafone connecté au portable.





De plus dans les e-Services, comme par hasards il n'y a plus en regard de Mon Internet la rubrique permettant d'ouvrir des ports ! Est-ce normal ou pas ? Est-ce du au passage du technicien tout récemment pour installer ma nouvelle centrale qui aurait bloqué certaines fonctions....





Merci d'avance pour d'autres opportunités.





Jacques




Jacques bonsoir ,





il te faut ouvrir les ports sur le router simplement, pour un premier éssai met la camera en





DMZ tout les ports seront ouvert donc ça doit fonctionner





DynDns est toujours gratuit, si tu as payer change en gratuit s'il n'est pas trop tard!





c'est la procédure chez eux





avec une ip statique c'est pareil ça dois fonctionner éventuellement communique moi ou l'ip





ou le nom de domaine ainsi que le port pour vérifier de chez moi?





ne pas oublier le fichier host sinon impossible même avec un ip statique




Bonsoir,





Excuse mon ignorance, mais que veux-tu dire par DMZ ?





En annex :





1 - Seul paramétrage effectué sur la b-Box 2





2 - Paramétrage caméra en local





3 - Données caméra sur site.





Mon IP fixe : 91.179.1.174





Via Dyndns : jwiesen.dyndns.org




DMZ = DeMilitarized Zone





ton IP répond au ping c'est déja une bonne chose





par contre ton nom de dmaine NON











[root@localhost on4hu]# ping 91.179.1.174



PING 91.179.1.174 (91.179.1.174) 56(84) bytes of data.



^Z



[1]+ Stoppé ping 91.179.1.174



[root@localhost on4hu]# ping wiesen.dyndns.org



ping: unknown host wiesen.dyndns.org



[root@localhost on4hu]#











par contre ta camera est là (protégée par mot de passe) mais





avec http://91.179.1.0174:91










tout est ok sauf ton dyndns








a:3:{s:3:"url";s:26:"/files/cce9490d27/cam2.png";s:4:"name";s:8:"cam2.png";s:4:"size";s:4:"64KB";}
a:3:{s:3:"url";s:26:"/files/868549cabb/cam3.png";s:4:"name";s:8:"cam3.png";s:4:"size";s:4:"19KB";}


Et bien,





Je suis vraiment désolé de te créer de tels désagréments !!!





Mlaheureusement, je n'y arrive toujours pas ; j'ai même mis en cause mon 'Internet Explorer' et j'ai installé Firefox...





Avant de pousser plus loin mes investigations et t'ennuyer d'avantage je vais attendre le passage du technicien de chez Belgacom car j'ai des doutes sérieux quant au blocage de certains paramètres (b-Box ?) d'autant plus qu'il semblait très réticent à me laisser certaines libertés pour programmer la centrale téléphonique qui est elle-même reliée à la b-Box.





Je te remercie chaleureusement pour tous ces bons conseils et ne manquerait pas de te communiquer la suite donnée à mon problème...





Jacques




tu vas simplement payer le technicien sans rien de plus





si ton dyndns ne fonctionne pas, alors qu'il te suffit de changer l'ip sur le site de dyndns.com





tu ne sais pas 'voir' ta caméra de chez toi vu le manque de loopback de la bbox2





le fait d'indiquer le numero ip dans la ligne ne pourrais fonctionner puisque ce n'est rattaché a rien





sans fonctionnement dyndns











- fait fonctionner ton dyndns





- rajoute une ligne comme je t'indique dans DDNS.pdf ,dans le fichier 'host'











ou achète une bbox3





si ton technicien n'est pas trop expérimenté peut être changera t'il ta Bbox2 qui est pourrie pour cet usage





par une bbox3..mais...





ta camera fonctionne, j'utilise la même...! et pas besoin de dyndns utilise leur ddns, sous la camera tu aura





l'adresse et mot de passe




Tout d'abord MERCI !





On avance lentement, mais surement ; les ennuis rencontrés proviennent peut-être d'une surchauffe sur les lignes Belgacom ? (hi, hi, hi)





Plus sérieusement, j'ai été induit en erreur par l'information d'une IP FIXE par le passage à l'ISDN or, il n'en n'est rien !!! Il semblerait que l'on doir prendre un abonnement, qui coûte la peau des fesses.





Je m'attaque donc au problème Dyndns qui fonctionne (testé par un collègue) pour ajouter d'autres périphériques.





A nouveau un grand MERCI pour tous les précieux conseils.





Jacques Wiesen




peut être une IP fixe c'est bien.. mais c'est cher chez nous en Belgique





en fait http://<ton n° IP>:91 ne fonctionnera pas avec la Bbox2





tu n'est pas fautif simplement pas de loopack (ou plus de loopback dans la bbox2)





de ce fait tu n'as pas d'avantage avec ton IP fixe!





mais associé a une adresse DDNS le fait d'indiquer que ton server est 192.168.7 dans le fichier





hosts est une astuce qui permet de retrouver ta camera




Bonjour,





TOUT BAIGNE !!!





Je viens d'ajouter la ligne préconisée dans ton syllabus et je sais voir la CAM, de mon PC sans devoir passer par le vodafone.





Pour ton information dans Windows (7) il s'agit de :





Windows > System32 > drivers > etc > hosts (petite astuce, il faut modifier ce fichier dans un autre répertoire que celui où il se trouve, car les contraintes de MSoft empècheront de sauvegarder les modifications)





J'espère que tes prodigieux conseils et mon inexpérience pourront aider d'autres membres ?





Je m'attenque maintenant à l'essai d'autres périphériques et là.... c'est une autre paire de manches !





Jacques Wiesen




bon, content pour toi Jacques que tout baigne comme tu dis...





pour d'autres périphériques il te suffit d'utiliser d' autre ports.. il y en a 65000 de libre !








Commenter