Skip to main content


Suis complètement débutant dans les caméras ip, j'en ai installé 2 qui fonctionne sur mon lan, mais j'aimerais aussi les faire fonctionner sur internet, tablette ect...





Peut-on utiliser le nom de domaine gratuit fourni par belgacom ou faut-il absolument une adresse sur dyndns et si exclusivement sur dyndns, laquelle des 3 options choisir, je suis nul, je saissad, mais bon, j'essai de m'améliorer.









je crois qu'il fait utiliser un nom de domaine autre que celui reçu par Belgacom





exclusivement dyndns non mais dyndns est la seule compatible avec la bbox2





pour l'enregistrement DDNS et donc si vous avez un programme DDNS fourni avec





votre caméra celui-çi convient parfaitement pour par exemple no-ip.com comme





celui de synology.me si vous utiliser un NAS de cette marque





lire ce qui suit http://on4hu.be/DDNS.odt










Bonjour,





Je suis un peu aussi dans le cas...





Je viens d'acheter un camera IP Trendnet wifi. En local, pas de problème.





Je veux maintenant pouvoir l'accèder depuis internet.





J'ai crée un compte sur dyndns,





mais au niveau de la bbox2 ?????











Pouvez-vous m'aider











Merci




tout est indiquer dans le documents (voir le lien)




non pas vraiment.





J'ai suivi vote procédure et :











OK pour la création d'un compte sur dyndns.org.





Not ok pour acccès à la bbox2, le lien n'est pas correcte, il faut entre '192.168.1.1' il demande ensuite le S/N de la Bbox2.





IP fixe sur la camera OK





ou faites vous l'association entre l'ip de la camera de vorte username du compte dyndns ? besoin un nom de domaine ? si oui lequel ?





Dans la bbox2, option LAN server ou est l'association avec la camera ?











Merci de votre aide










je ne comprend pas...il faut entre '192.168.1.1 ????











la connexion se fera toujour sur 192.168.1.1 (votre bbox2 chez vous)





forcément votre caméra doit avoir une ip fixe dans le segment ip statique de votre bbox2 c'est tout... (par exemple 192.168.1.2)





le reste est une question de port si par exemple c'est le port 80 il suffit de faire une rêgle NAT dans LAN server ouvrir le port 80 pour 192.168.1.2





toute connexion venant d'internet sur votre bbox2 sera automatiquement transposée sur votre caméra par cette même rêgle











pour le nom de domaine: lequel..le votre bien entendu xxxx.dyndns.org (ou autre xxxx.no-ip.org) pour autant que vous avez un programme





soit sur la camera, ou sur un PC, ou sur la bbox2 qui toutes les 10 min. envoie une connexion a cet organisme afin de renseigner votre IP





attention le programme DDNS de la bbox2 n'accepte que dyndns










Merci pour ces infos, comme vous le constatez je suis novice dans le domaine.





Pour mon nom de domaine, dydns est payant pour créer un non de domaine ! est-ce exacte, si non comment puis-je faire.





Comment accéder au programme DDNS de la Bbox2 ?











Merci encore




Pour dyndns.org s'inscrire en payant (d'après plusieurs utilisateur) au dyndns PRO





ensuite vous avez accès au dyndns gratuit et ne pas oublier de dédire l'accès PRO





aucun débit n'est éffectué sur votre CB











pour le DDNS surla bbox2 cela fait partie des commandes cachées mais je n'ai





pas l'adresse exacte avec le nouveau firmware et je n'ai plus de bbox2 je suis depuis 2 ans





avec une Fritz!Box 7390 ou c'est simple comme dire bonjour




J'ai pris le 'Trial 14jours' et j'ai pu créer mon host name.











Il me reste à acccéder aux DDNS de la bbox2.





Si quelqu'un peut m'aider ....











Merci à vous




Salut,





auparant, il fallait, une fois connecté comme admin sur la bbox2, entrer la commande suivante pour avoir accès au DDNS





javascript:mimic_button('goto: 9037..')





mais apparement BGC a bloqué cela dans le dernier FW ...... il faudrait trouver qqun qui sait comment bypasser cela .... ou bien la nouvelle commande !





pour la redirection du port, attention que certains ports (dont le 80) sont bloqué par défaut par BGC (donc choisir un autre ou aller dans les e-services pour activer les ports bloqués (80, 443, etc ...)




pas besoin de bypasser il suffit d'un autre programme DDNS





9 camera sur 10 en fournissent avec le matériel










... de toute évidence, pas celle de notre ami Pascal ... et by the way, les miennes non plus




Bonjour,





@Jjph :







auparant, il fallait, une fois connecté comme admin sur la bbox2, entrer la commande suivante pour avoir accès au DDNS





javascript:mimic_button('goto: 9037..')













Avec le nouveau firmware, l'option DDNS est accessible sur la page : Advanced Settings => Route => onglet Dynamic DNS










Salut,





@ccol :







Avec le nouveau firmware, l'option DDNS est accessible sur la page : Advanced Settings => Route => onglet Dynamic DNS







merci pour l'info, c'est cool yes




Merci pour ces infos, j'ai trouvé pour le DDNS sur la Bbox.





J'ai maintenant accès à la camera depuis Internet, je me log avec mon user et pwd et j'ai accès à la config MAIS





Je n'ai aucune image qui arrive.





Une idée ?





ps: en local pas de problème











Encore merci à vous de votre aide
















Salut,





Je suis toujours dans la même situation, je ne recoit pas d'image ?





Toujours pas d'idée ?











Merci




quels ports a tu ouvert? quel port utilise ta caméra?





non pas pour l'utilisation *.net gratuit le serveur n'est pas chez toi mais chez Belgacom





bien que possible avec un lien permanent vers chez toi


Commenter