Skip to main content
Bonjour,



Je possède le pack TV+Iternet+téléphonie et donc j'utilise la B-box2 de Belgacom.



Après avoir "fixé" l'adresse IP via un organisme externe comme "dyndns.com", j'aimerais savoir s'il est possible de définir une caméra IP sur mon réseau interne et d'y accéder par Internet de l'extérieur de ce réseau; par exemple de l'étranger ?



Si oui, cette opération demande-t-elle l'achat d'un service supplémentaire chez Belgacom ?



A ce stade, ma question est simple; je ne demande pas que lon m'explique la technique à suivre, mais tout simplement je m'interroge sur la faisabilité et les éventuels services suplémentaires à acheter chez Belgacom. C'est pourquoi je ne communique pas dans ce mail les détails techniques quant au matériel urilisé.



D'avance je vous remercie pour votre réponse,



Guy

Bonjour,



Oui faisable.



Enormément de sujets en parlent sur le forum :



http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/annex_custombody/acb_search_comm_pvt.page?collection=&frontend=&proxystylesheet=&metatagfilter=&segment=pvt&subsite=comm&qstr=camera+ip


Bonjour David2511,



Merci pour cette réponse rapide.



OK c'est faisable, mais est-ce gratuit ou dois-je demander un service supplémentaire payant pour utiliser cette fonctionnalité ?



J'aurais aimé lire la page renseignée par votre lien, mais j'obtiens le message : "Your search on type here your keywords did not match any documents".



Guy


C'est gratuit puisqu'il s'agit d'un simple paramétrage de la b-box.



André (on4hu sur le forum) est assez calé pour ça.



Suivez ses conseils sur ce post par exemple : http://community.belgacom.be/posts/94ffd03508?lang=fr_FR


Encore merci à David2511 et merci aussi à ON4HU dont je crois avoir lu prédemment toute la litérature sur le sujet.



Début de cette année j'ai installé sans problème des caméras IP de marques différentes et chez des providers différents dans un pays Asiatique... Tout s'est passé rapidement et fonctionne parfaitement ! Alors, comme la B-Box2 est la propriéte de Belgacom, je n'avais plus que la question de la gratuité à poser.



Le problème semble donc bien être chez moi... ou dans la caméra dont je vais recharger le Firmware par acquis de conscience.



Je vous informerai dès que j'aurai trouvé l'origine de mon problème.



Encore merci,



Guy




Commenter