campagne de prévention



Bonjour





je viens de recevoir un appel d'un numéro masqué d'une personne se disant être de Belgacom et participant à une campagne de prévention sécuritaire pour la protection des ordinateurs (mal protégé selon lui).


Cette personne avait mes données personnelles mais m'a posé des questions sur les moyens de protections que j'ai mis en œuvre pour protéger mes ordinateurs....


Je me demande:


1. si c'est bien Belgacom qui a appelé?


2. si Belgacom a perdu des données et quelqu'un essaye de faire des hacks sur base des données en se facilitant la tâche (renseignement téléphonique sur les mode de protection mise en œuvre)


Quelqu'un pourrait-il me renseigner?


Merci d'avance

6 commentaires


Ancien agent Belgacom, je n'ai jamais entendu que Belgacom faisait ce genre de campagne.


Eva peux tu nous en dire plus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Un partenaire Belgacom indépendant qui essaie de vendre du Nortan antivirus?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Quant vous parlez de 'données personnelles', quel genre de données ??




par donnée personnelles, j'entend que la personne m'a donné:


- mon adresse


- mon nom et prénom


- mon adresse e-mail


- etc...






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Nom et adresse : normal


e-mail : bizarre......


etc : celà ne veut rien dire mais peut-être important.


Avez-vous répondu à un mail soi-disant de Belgacom ou Skynet récemment concernant vos données et:ou comptes ?


De toute facon, comme toujours dans le doute, fin de non-recevoir et ne rien accepter sans certitude.


Les 'mécréants' sont toujours à l'affut'


décontracté
Bonjour Marc,

J'ai bien lu votre message et vous prie de m'excuser pour le temps pris par ma réponse. Pour votre information, Belgacom ne démarche en effet pas de
cette manière.

Cela me permet de rappeler, s'il en était besoin, qu'il faut rester prudent lorsque des informations personnelles vous sont demandées par téléphone , par email, etc.

Bien à vous,
Eva

Commenter