Skip to main content
myZen.tv propose 3 façons de se relaxer grâce à 3 pistes sons différentes:



- coaching



- music



- nature



myZen.tv informe sur la TV, canal 165, qu’on peut basculer d'une piste à l'autre grâce à la télécommande ! Pour cela il faut, paraît-il s’adresser à son opérateur.



Quelle est la réponse de l’opérateur Belgacom pour permettre de choisir ces trois canaux de son ?

Bonjpur Bernard,





Je suis tout à fait d'accord avec toi et me pose la même question...



Mais si il n'y avait que ça qui ne va pas... on serait dans un monde multimédia merveilleux... Malheureusement c'est loin d'en être le cas !!!



On peut relever en passant : - pas d'offre de VM digne de ce nom



- etc...





+ 1.000.000 :-)


Pour se détendre, rien de tel que ce canal. J'y zappe pour me rincer les yeux du stress, de la sensation ou des conflits...



Cool en été. Autant profiter de ce qui est proposé !



Je constate que d'autres distributeurs ont déjà fourni une réponse technique à tel questionnement.


Par curiosité, quelle à été la réponse des autres distributeurs ?




Par curiosité, quelle à été la réponse des autres distributeurs ?





Ce serait intéressant à savoir, en effet !



Pour la petite histoire, au début BGC diffusait la version "avec musique" et c'était à mon goût tout simplement horripilant !

Il y a probablement eu pas mal de réactions puisque maintenant nous avons la version "nature", à mon avis bien plus sereine.



Quoi qu'il en soit, plutôt que d'imposer arbitrairement une version unique, il serait plus indiqué de tenir compte de la sensibilité de chacun ainsi que de l'esprit de cette chaîne en proposant l'ensemble des versions disponibles !




Du point de vue du son, MyZen.Tv permet de choisir trois possibilités : musique, coaching et nature. Basculer d'une piste à l'autre grâce à la télécommande. Mais avec Belgacom, comment ?



Par exemple avec Numericable :



Appuyer 2 x sur la touche "Info" de la télécommande, un bandeau d'info s'affiche



Dans l'onglet Audio sélectionner la piste son désirée au moyen des touches directionnelles gauche et droite



Appuyer sur la touche "OK" pour valider



Appuyer à nouveau sur "Info" pour faire disparaître le bandeau.



Extrait de http://www.myzen.tv/index.php/fr/la-chaine


Je me souviens de la version avec musique Ccol et effectivement c'était plus qu'insoutenable et ça gâchait l'effet relaxant des beaux "tableaux" proposés par la chaîne !





A l'heure du numérique, je ne comprends pas comment on doive encore s'inquièter du nombre de canaux audios disponible pour une chaîne...





N'étais-ce pas là un de ses grands avantages avancés lors du "basculement" digital/numérique ? X années plus tard, nous en sommes, au bout du compte et si on peut dire toujours à l'âge de pierre... Est-ce bien normal ???


Est-ce bien normal de se lamenter sur l'âge de la pierre que nous vivons ?



La solution se présentera, si nous devenons très nombreux à la souhaiter, non ?



Il y a vraisemblablement des quantités de gens qui cherchent de temps à autre autre chose que de la sensation, du sang, des bagarres et des compétitions.


Belgacom commununique tellement bien avec sa clientèle qu'une nouvelle fonction est, pour ma part, complètement passée inapperçue jusqu'à aujourdui...



Si vous êtes sur un canal qui propose plusieurs pistes audio (valable pour myZentv), il suffit d'appuyer sur la touche "OK" de la télécommande. Un menu apparaît sur la gauche de votre écran et ils ont ajouté dans celui ci une nouvelle fonction langue. Dans le cas qui nous préoccupe pour MyZentv, vous aurez le choix dans "langue" entre la piste "française" qui correspond à la piste audio "nature" et la piste audio "indéterminée" qui correspond à la piste audio "accompagnement musical"...



Toutefois, et bien malheureusement pas de piste audio "coaching" qui, à mon sens serai probablement le meilleur accompagnement audio pour ce genre de chaîne et de programme ! Peut-on avoir l'espoir d'y avoir droit un jour ? Eva, si vous passez par là ???



J'ai également constaté ce système très partiel de version multilingue sur les chaîne "ARTE" et "Euronews Fr"... Toujours pas de choix de sous-titres ou de version "VM" digne de ce nom et n'est pas à ma connaissance disponible sur les grands réseaux (TF1, France2, etc...).



Si quelqu'un en sait plus ... ???


Obtenir la piste audio "accompagnement musical" me satisfait déjà aux deux-tiers !


Commenter