Capacité restante du décodeur HD


Bonjour,

Je possède depuis un an le décodeur HD Belgacom d'une capacité d'enregistrement de 96 heures.

Il y a actuellement 27 enregistrements totalisant une durée totale d'enregistrement d'à peine 40 heures.

Or, le décodeur affiche seulement 9% d'espace encore disponible, soit moins de 10 heures !!

Y a-t-il, éventuellement, une fonction qui permet, à l'instar des disques durs des PC de défragmenter le disque dur du décodeur ?

Merci de vos conseils.

11 commentaires

Bonsoir,

Bonne question mais je ne pense pas qu'il y ait une fonctione de ce genre.

Maintenant il est possible qu'un reboot ou un restore du décodeur check de nouveau le disque dur et affiche les bonnes informations , il faudrait tester.

Ditch
Merci Ditch pour votre réponse,

... mais comment faire le reboot du décodeur ?

je ne vois ni bouton reboot, ni orifice pour y mettre un cure-dent comme pour rebooter le modem Belgacom.

J.Pierre

Reboot = Retirer et rebrancher la prise életrique du décodeur et patienter.

- Restore décodeur HD:

  • retirer la prise électrique et rebrancher;
  • P1:00 s'affiche, appuyer en même temps sur Power + Menu + Ok pendant 15 secondes jusqu'a ce qu'il soit écrit FACr sur le décodeur.
  • Pour le décodeur dernier modèle (v4): boutons back + menu + ok jusqu'a ce qu'il soit écrit Start Dra
- Restore Tilgin:

  • appuyer avec un cure-dents dans le trou RESTORE à l'arrière du décodeur;
  • après 5 secondes, retirer le câble électrique (tout en continuant à appuyer avec le cure-dents);
  • après 5 secondes, rebrancher le câble électrique (cure-dents toujours enfoncé);
  • après 5 secondes, relacher le cure-dents et patienter comme un reboot normal.
Ditch
J'ai fait le reboot jusqu'à ce que le décodeur afffiche FACr mais l'espace restant disponible n'a pas changé.

Merci pour le renseignement, je réessayerai demain et vous tiendrai au courant.

J.Pierre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Jean-Pierre,

Exprimer la capacité du disque en "nombre d'heures" n'a plus tellement de sens depuis l'avènement de la HD.
En effet, une heure en HD occupe beaucoup plus de place qu'une heure en SD.
Il me semble que les "90 heures" évoquées dans le mode d'emploi concernent les enregistrements uniquement en SD.
Avec un mélange SD/HD il n'y a plus de véritable corrélation entre la durée et l'espace occupé.
Je crois d'ailleurs me rappeler que c'est pour cette raison que la notion de "durée d'enregistrement" a été remplacée par la notion de "pourcentage d'occupation".

En usage "mixte", le nombre d'heures enregistrées devrait logiquement être nettement inférieur à 90 heures.
Les chiffres que tu avances ne me semblent donc pas anormaux à priori ...
Bien vu ccol.
Salut,

Enfait il arrive que les fichier sur le disque dur soit corrompu, car quand un pb d'enregistrement survien, en regle general un reset(avec les bouton ou le cure dent) reaffiche les enregistrement qui ne sont pas compte, donc si le reset ne les a pas remis c'est que les fichiers sont absent, ou appartienne a un autre utilisateur, par exemple si le decodeur a appartenu a une personne qui a fait des enregistrement mais ne les a pas supprimer.

Normalement on peut enregistrer pour 90h de SD et 45h de HD sur les décodeur cisco et scientific atlanta, maintenant avec le nouveau decodeur cela a doublé.

La seule chose a faire reste de faire un echange du décodeur, car il n'est pas possible(a ma connaissance), de formater le disque dur.

Bav
Merci à tous pour vos réponses,

la plupart de mes enregistrements sont effectivement en HD, ce qui, à vous lire, réduirait la capacité d'heures d'enregistrement de moitié.

Je viens de faire 1h30 d'enregistrement et la capacité est passée de 9% à 5% !!

Quant à l'échange du décodeur, ok, mais je risque d'être reconfronté au même problème à l'avenir.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Oui effectivement mais surtout, si tu l'échanges, tu perds tous tes enregistrements...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@viskor : "... Normalement on peut enregistrer pour 90h de SD et 45h de HD ..."

Vu que le flux HD (9 Mbps) est trois fois plus élevé que le flux SD (3 Mbps), est-ce que la durée d'enregistrement en HD ne serait pas plutôt environ 3 fois plus faible, donc plus proche de 30h que de 45h ?
Bonjour à tous,

Les enregistrements en HD étant plus volumineux que ceux en SD, ils prennent effectivement plus de capacité sur le disque dur.

C'est donc pour cela que la disponibilté est exprimée en % et non plus en heure.

Bien à vous,

Eva

Commenter