Capter le wifi avec des CPL ?


Bonjour, j'ai acheté récemment des CPL pour Belgacom TV. Nous souhaitions en effet capter le wifi ainsi que Belgacom TV dans une annexe à notre maison trop éloignée de la BBox.Malheureusement ça ne fonctionne pas, ni pour le wifi ni pour Belgacom TV!


Quelqu'un a un conseil?


Merci,


Jolan L'Hoir

4 commentaires

Bonjour Jolan,

L'utilisation des cpl ne peut se faire que pour un service à la fois : soit belgacom tv, soit internet... Sauf si tu as un modem en mode routed, dans ce cas il te faut placer un switch derrière le second cpl.

Vérifie bien dans quel port du modem tu as connecté le cpl. Regarde aussi si la maison, au centre, est bien allumée. Si pas, tu peux appuyer une seconde sur le bouton en dessous, l'un après l'autre.

Tiens nous au courant :)
En résumé les CPL sont à la base vendu pour raccorder le décodeur Belgacom Tv sans fil supplémentaire.

Si tu as des soucis avec le fonctionnement des CPL pour la Tv, le service technique est joignable au 080033800.

Pour le wifi, il faudra partir sur une autre solution. (access point pour relancer le signal plus loin ou des autres CPL pour transmettre l''internet, en plus de la Tv, via le réseau eléctrique)
Bonsoir, j'ai contacté le service technique qui me propose d'échanger les cpl ou de prendre un ruckus a la place.

Je ne sais pas quoi prendre, notre système électrique date d'il y a 30 ans, et l'annexe ou nous souhaitons avoir la tv et le net est a environ 30m du modem.

merci de vos réponses, avec ces précisions pourriez vous me dire si les cpl peuvent marcher? Et le ruckus irait-il mieux pour ce genre d'installation?

bonne soirée,


Jolan
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Heuh, bête question, l'annexe est-elle sur le même compteur électrique que la maison principale ?

Commenter