carte prépayée



bonjour,



je me pose des questions afin d'avoir la meilleur solution gsm pour mon fils. sans avoir de mauvaises surprise en fin de mois !





quelle est la durée de validité d'un crédit d'appel ?

par exemple, recharge smart de 10€ ?



ce qui n'est pas utilisé est reporté au mois suivant ?





et si j'opte pour easy + 10€,

même question : ce qui n'est pas utilisé est reporté au mois suivant ?

on a droit à 20 min + sms illimités ? c'est juste ? peut importe le moment de la journée ?

selo, ce tarif, peut on se connecter via le wifi, sans risque de voir son crédit d'appel se vider?





merci de votre aide.


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

première question : avez-vous un pack Belgacom ou non ?


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Deuxième question :


Parlez-vous de Pay&Go ou d'abonnement ?


Easy c'est pour gsm classique


Smart pour la partie internet (smartphone)


Le fiston doit-il 'surfer' ?


décontracté

oui, nous avons un pack confort mais auquel nous allons apporter des modifications (enfin quand on saura quoi prendre pour le gamin ;)





pour internet....je dirai non. il a ce qui faut à la maison.





mais avec les smartphone il y a moyen de se connecter via le wifi, sans que ce soit payant?


(vous devez vous rendre compte que je n'y connait pas grand chose ! :D)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut savoir que le fait d'intégrer un gsm supplémentaire dans votre pack est intéressant :


1. Vous bénéficiez d'un réduction de 5 € sur l'abonnement


2. Vous contrôlez la consommation du fiston via vos e-services


Voyez avec le service clientèle pour obtenir celà et confirmation que cette promotion existe toujours même pour les clients existants. Perso, j'ai pris un Easy 15 pour ma fille et le paye 10 au lieu de 15 €/par mois.


Pour les abonnements 'smart', atttention, oui : il y a moyen d'utiliser le ou les Wifi gratuits mais.....Va-t'il faire attention, quel est son âge ? et en fonction de celà, a-t'il besoin du côté 'ludique' d'un appareil ou est-ce simplement pour rester en contact avec les famille et les amis (sms et tf) ? 'Raison, il faut garder', quitte à passer à autre chose plus tard.


décontracté

non pas pour le ludique.


surtout sms avec ses copains et pour nous savoir le joindre ou cas inverse.





avec le easy 15,


on m'a dit 2 version la votre


et une vendeuse pas dit que ce n'téait pas une réduction de 5€ mais un ajout de 5€ de crédit d'appel ?


je vous avoue que je patauge un peu !

pour le pay go, le crédit a une durée limitée?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'abord, le fait d'intégrer un abonnement (easy ou smart) dans un pack existant est bien une réduction de 5 euros par mois et non un crédit d'appel :


http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/packs/pack-comfort?page=t_gp_tel_intco_tv


Pour le Pay&Go voir :


http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/telephonie-proximus/choisir-ma-carte-pay-and-go?page=pc_res_reload_cards_all_offers


décontracté



Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Et, si tu as peur qu'ils dépassent, pourquoi pas la recharge automatique. Une fois le crédit épuisé, soit recharge manuelle, sinon plus rien -> pas de surprises.


Il me semble quand, quand c'est dans un pack, il n'y a plus 5€ de réduction, mais 5€ de crédit supplémentaire (-> 15€ de crédit = 10€ payés mais 15€ payés = 20€ de crédit ; à vérifier).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je vois quand même toujours sur le site de Belgacom que l'ajout de GSM dans un pack donne droit à une REDUCTION de 5€ et non pas un crédit d'appel du même montant.....


http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/packs?page=ic_g_res_packs" target="_blank


décontracté



Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Ca, c'est pour les abonnements, mais les recharges automatiques sont du domaine du pré-payé ;-)


Et je confirme mon post précédent : http://www.belgacom.be/fr/prive/belgacom-recharge-automatique?page=t_mvno_autoreload
bonjour,
moi mes fils on des cartes prépayées easy, que je recharge via proximus.be et ainsi la consommation n 'est pas dépassée et en plus ils ont des mb en plus pour surfer

bonne journée
Badge +4
bonjour,
moi mes fils on des cartes prépayées easy, que je recharge via proximus.be et ainsi la consommation n 'est pas dépassée et en plus ils ont des mb en plus pour surfer

bonne journée


il ne sert a rien de déterrer un aussi vieux post 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourriez-vous me dire en quoi puis-je vous aider?

Bien à vous,

Jessica
Badge +4
@JessicaR vous n'avez rien compris au commentaire :D

natou ne fait qu'émettre son opinion sur un sujet vieux de 2ans. Et vous êtes tombé dans le panneaux 😃

Commenter