Skip to main content


Bonjour,





Est-il possible de réactiver une carte SIM inactive quand même recharger via Pay&Go ne fonctionne pas non plus 'Ceci n’est pas un numéro Pay&Go ou Pay&Surf valide' ? Ou mon numéro a définitivement expiré ? Je suis partie plusieurs semaines à l'étranger et je ne m'attendais pas à retrouver mon second GSM moins souvent utilisé (inscriptions Internet, nouvelles rencontres, administration,..) totalement inutilisable à mon retour. Je n'ai trouvé aucune information sur 'SIM inactive' sur Belgacom, aussi, je me demande si il y a une éventuelle démarche ou pas.





Je vous remercie de votre attention.





Virginie



Elle peut être échangée dans une boutique ou centre Belgacom.





Ils vérifieront et si nécessaire, donneront gratuitement une autre carte.





Ils peuvent aussi récupérer les contacts pour transfert...





cool


Bonjour Virginie,



Cela dépend, si votre carte a été désactivée parce que vous ne l'avez pas rechargée à temps et que le délai de post-validité est dépassé vous ne pourrez pas récupérer le numéro. Si le problème vient de la carte elle-même, comme l'a dit Max, vous pourrez simplement la faire remplacer gratuitement dans une téléboutique. Si vous m'envoyez votre numéro d'appel par MP, je saurai vous dire ce qu'il en est.



Bien à vous,



Eva




Bonsoir Eva





J'ai rencontré le même genre de problème et je me suis donc rendu dans une boutique Belgacom



Ma carte SIM a été remplacée, la personne qui a procédé à ce remplacement m'a dit qu'il fallait compter +/- 2 h avant que la nouvelle carte soit activée et que si ça ne fonctionnait pas il fallait éteindre mon GSM et essayer régulièrement jusqu'à ce que cela fonctionne.



Malheureusement, 8h après ce changement ça ne fonctionne toujours pas.



Après avoir introduit le code PIN je reçois toujours le même message : ' L'inscription de la carte SIM a échoué '



Dois je de nouveau faire remplacer la carte SIM ?



Mon GSM est un Nokia 5230 de la Proximus collection et tout fonctionne normalement lorsque j'insère une autre carte SIM.







Merci d'avance de votre réponse







Yves






Bonjour Yves,

Afin de répondre au mieux à votre demande, pouvez vous me transmettre en MP votre numéro de GSM ainsi que votre numéro de compte client s.v.p?

Je vous souhaite une bonne journée ,

Bien à vous,

Eva






Bonjour Eva,





mon problème rejoint plus ou moins celui de Yves, j'ai changé d'opérateur, avant j'étais chez Mobistar et j'ai voulu me mettre chez vous.





je suis allé dans un point de vente Proximus et j'ai pris un abonnement smart 15, on m'a dit que des que mon réseau sur ma carte Mobistar aurait été coupé, je pourrai mettre ma nouvelle carte Proximus , mais cela fait maintenant 3 jours que j'attend et ma carte Proximus n'est pas activé et ma carte Mobistar fonctionne toujours.





Pouvez vous m'aider svp Merci





Bien à vous Romain


Bonjour Romain,

Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro de GSM concerné ainsi que le numéro de carte SIM Proximus? Pourriez-vous également me mentionner le lien topic de votre message inital lors de votre envoi en privé?



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva




Commenter