Skip to main content
Bonjour à tous,



La carte SIM de ma femme est inactive depuis 2 jours (29 août 2011). Elle s'est logiquement rendue dans une boutique Belgacom pour obtenir de l'aide. On y a echangé sa carte SIM mais ça n'a pas résolu le problème, ils ont également essayé la carte dans un autre appareil sans succès. Ils lui ont donc conseillé de joindre le service clientèle au 6060. Ce que je viens de faire...



Après 18 minutes d'attente, je suis tombé sur quelqu'un d'une incompétence inouie. Cette personne a commencé par soupçonner un problème de facture impayée ce qui a été rapidement écarté (ma femme paye par domiciliation depuis 12 ans..). Elle m'a ensuite expliqué qu'une antenne à Uccle rencontrait un problème technique et qu'une solution était en cours de recherche. Je ne peux pas croire cette histoire. Ce Gsm a cessé de fonctionner quand ma femme était de l'autre côté de la ville et moi je peux appeler sans problème. Voilà, je ne peux donc faire qu'attendre... Pas d'excuses, pas plus d'infos... En gros, débrouille toi ou va chez Mobistar !



Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire? Merci pour votre avis sur la question.



Zen restons zen :)





Gilles



peut être s'agit'il du code IMEI de l'appareil bloqué par erreur ?


Rendez-vous dans un centre Bgc ou Proximus et demander à vérifier si la carte SIM que vous avez correspond bien à celle du numéro.



Il se peut qu'un échange de carte SIM se soit mal passé.


Seb, David,



Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que ce soit l'appareil qui pose problème vu que la SIM ne marche pas dans un autre téléphone non plus.



Je crois que je n'ai plus qu'à me rendre à nouveau dans une boutique demain pour une ultime tentative avant de passer chez Mobistar...



G


Problème résolu, c'était bien une désynchronisation entre le numéro de la SIM et le numéro de tél. Erreur faite par la boutique Belgacom du cimetière d'Ixelles (je ne les remercie pas...). Heureusement qu'à la place Keym à Watermael-Boitsfort, la personne qui tenait la boutique était un peu plus au courant des choses. Merci à lui.




Commenter