Skip to main content


Bonjour.





Je suis espagnole et je voyage en Belgique de temps en temps pour vacances. J'ai besoin une carte SIM pour telephoner en Belgique et pour surfer, sans engagement mais avec la possibilité de recharge.





Je viens de voir sur la web la carte Generation Connect pour 20eur. Ça me plaît mais j'ai des questions.





- à part des 20 euros de charge, on doit payer la carte?? ça fait combien alors?





- une fois achetée, on doit appler à Proximus ou l'activation est automatique sur l'internet ou dans le magazine Proximus?





- je trouve informations de recharge des cartes PayandGo mais pas pour la Generation Connect, c'est la même chose?? Puis-je la recharger depuis l'Espagne avec ma carte credit o bancaire (bleue) sur l'internet ou avec la app Hello! ??





Je sais bien que dans quelques pays on ne peut pas utiliser des cartes credit d'autre pays pour recharger, c'est aussi en Belgique avec Proximus??











J'aimerais mantenir mon numéro pour les prochaines voyages et c'est pour ça qu'il est très important la pouvoir recharger despuis mon pays et avec ma carte bancaire espagnole.





Merci!!!







Yo creo que la compra de una tarjeta de 'Pay & Go' 'prefiero para usted, pagar un poco más caro, pero usted no tiene que pasar lo que sólo tiene que pagar como anticipo € 25,00



André ON4HU




en el teléfono no hay problema, sólo toma 'Pay & GO', pero



de Internet que usted necesita una línea de Belgacom tiene esta posibilidad




Merci, on4hu, desolée mais je ne comprends pas très bien; peut-être le traducteur automatique que tu as utilisé. Ça serais tant mieux en français directement ;)





En tout cas, je crois que on ne peut pas faire une recharge avec une carte (credit ou non-credit) pas belge, alors si on ne peut pas recharger, ça ne vas pas marcher...








Bonjour Isabel,



Pour effectuer une recharge via notre site, il est obligatoire d'utiliser une carte bancaire belge ou carte de crédit belge. Les cartes étrangères ne sont pas acceptées.



Je reste à votre dispositions pour toutes autres questions ou informations compélmentaires.



Je vous souhaite une excellente fin de journée.



Bien à vous,



Eva






Merci, Eva. Tu m'as déjà très bien expliqué les conditions sur Facebook. C'est curieux et aussi bizarre que seulement les cartes nacionaux sont acceptées pour recharger... on peut payer avec cartes étrangéres tout (même la prope carte SIM) mais pas recharger. Je viens de voir que c'est aussi en Espagne.











Je te pose une nouvelle question: la carte sim Generation Connect, c'et possible la recharger dans la caisse d'un supermarché, par exemple?





Si ça est accepté serai avec carte credit belge, bien sûr, mais on peut le faire en liquide??








Bonjour Isabel,



Pour une recharge de 20 euros, il est nécessaire de passer par le site. Cepandant pour une recharge de 25 euros, vous pouvez effectuer une recharge par carte vendue dans les commerces.



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva






Merci bien!!


Commenter