Répondu

Cartes SIM - données et information


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Mes question sont posées égoïstement en fonction de mon cas, merci en tout cas de vos réponses :

1. Mon épouse va changer de GSM passant d'un appareil à "carte SIM" vers un autre à carte "Micro SIM".

Je sais qu'il est possible d'effectuer un changement dans une boutique, mais les données (contacts) sont-ils également transférés d'une carte à l'autre ?

2. J'ai reçu ma carte "gratuite" micro SIM pour internet dans le cadre de mon abonnement Belgacom. Si j'ai bien compris cette carte est-elle bien indépendante de la carte SIM 'téléphonie', donc additionnelle ?

3. Dans ce cadre, mon épouse aura un nouveau smartphone à deux slots SIM, pourra-t'elle utiliser sa carte SIM (ou Micro SIM) pour téléphoner et utiliser ma carte SIM (ou Micro SIM) pour la 3g (internet) ?

Je précise quand même nous sommes tous deux 'Proximus-Belgacom', la différence est que mon épouse a un abonnement gsm dit "Corporate" et moi-même un abonnement compris dans le pack 'internet maxi'.

Encore merci
icon

Meilleure réponse par Steve 1716 16 July 2012, 14:50

Afficher l'original

2 commentaires

1. Oui Il faut s'assurer que les contacts sont bien sur la sim car il est possible de copier le contenu de la sim vers la micro au Belgacom Center.

2. Oui, c'est une carte sim pour uniquement du surf. (via tablette ou clé 3G USB pour pc)

3. Oui c'est possible même si ce n'est pas le but. (les gsm dual sim sont pour une utilisation de 2 opérateurs (internationaux par ex) ou pour combier les 2 avantages (sms gratuits + min d'appels gratuites))


Petite précision, normalement le volume de la carte sim data (1go) est partagé avec votre carte sim voice inclus dans le pack.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci à toi Steve.1716 pour les réponses pratiques.....Rigolant

Commenter